fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeAFPConférence de presse de Fillon à 16H00 à son QG de campagne

Conférence de presse de Fillon à 16H00 à son QG de campagne

franckprovost

Paris (AFP) – François Fillon, dans la tourmente depuis les révélations sur les emplois présumés fictifs de son épouse, tiendra une conférence de presse à 16H00 à son QG de campagne à Paris (XVe arrondissement), a indiqué lundi son entourage à l’AFP.

« M.Fillon souhaite s’exprimer devant les Français », a-t-on ajouté, sans donner d’autres détails, alors que le candidat de la droite à la présidentielle est décrié jusque dans son propre camp et en chute dans les sondages, à moins de trois mois de l’élection.    

Depuis la publication d’articles sur ce sujet par le Canard enchaîné, l’ex-Premier ministre tente de reprendre la main, mais une partie de la droite est à la recherche d’un éventuel plan B, certains évoquant une possible candidature d’Alain Juppé.

Le maire de Bordeaux, sèchement battu au second tour de la primaire par le député de Paris, a redit « non » lundi à cette hypothèse. 

« J’ai un peu de mal à comprendre d’où viennent ces rumeurs.J’ai dit quelle était ma position: clairement et définitivement, c’est non.Et vous me connaissez, non c’est non! », a insisté M. Juppé, auprès de journalistes à Bordeaux. »Aujourd’hui, on va écouter François Fillon », a-t-il ajouté.

Au même moment, le député sarkozyste Georges Fenech (LR) regrettait que François Fillon soit « dans une forme de bunker », « entouré par ses affidés ».Il a annoncé qu’il publierait dans l’après-midi « une liste de parlementaires » appelant à « un sursaut ».

Dimanche, François Bayrou, président du MoDem, avait affirmé qu’il n’y avait « pas d’autre solution » pour M. Fillon que de se retirer de la présidentielle. 


Source: AFP
Comments
franckprovost
Share With:
Tags