fbpx
HomeACTUCongrès de la Fifa: l'Australie votera pour le Jordanien Ali

Congrès de la Fifa: l'Australie votera pour le Jordanien Ali

La Fédération australienne de football (FFA) votera pour le prince jordanien Ali bin Al Hussein, opposé à Joseph Blatter vendredi dans l’élection présidentielle de la Fédération internationale de football (Fifa), a annoncé jeudi son président Frank Lowy.

Lowy, présent à Zurich pour l’élection, a affirmé qu’il était temps d’un “profond changement au sein de la Fifa”, dans un communiqué diffusé jeudi en Australie, au lendemain de l’explosion du vaste scandale de corruption qui fait vaciller l’instance dirigeante du football mondial.

“La direction de la FFA a examiné l’appel au changement proposé par le prince Ali bin Al Hussein et estime qu’il contient le socle d’un nouveau départ pour la Fifa”, a ajouté Lowy.

L’Australie est pourtant membre depuis 2006 de la Confédération asiatique de football (AFC), qui soutient, comme la Confédération africaine (CAF), le président sortant Blatter. Les deux organisations continentales ont insisté jeudi pour que l’élection se déroule vendredi comme prévu, malgré l’importance des accusations, alors que l’UEFA a demandé un report de six mois et que son président Michel Platini a appelé le Suisse à démissionner.

©AFP  

Share With:
Tags