fbpx
HomeACTUCoronavirus Australie: Le Premier Ministre souhaite un retour à la normale pour Noël

Coronavirus Australie: Le Premier Ministre souhaite un retour à la normale pour Noël

Scott Morrison demande aux dirigeants des États et des territoires un miracle de Noël.

Les Australiens devraient être de retour au travail en décembre et pouvoir passer Noël avec leur famille et leurs amis.

Telle est le souhait que le premier ministre Scott Morrison a expliqué devant le parlement alors qu’il intensifie la pression sur les dirigeants des États et des territoires pour qu’ils rouvrent l’économie.

Lors de l’heure des questions, on a demandé à M. Morrison comment le gouvernement travaillait pour donner aux Australiens l’espoir et la certitude dont ils avaient besoin pour planifier leur avenir au milieu de la pandémie.

“D’ici Noël, nous devrions viser à ce que les Australiens puissent aller travailler, pouvoir être avec leur famille à Noël et revenir rendre visite à leurs amis, et espérer une année 2021 avec optimisme”, a déclaré M. Morrison à la Chambre. des représentants.

«Nous ne pouvons pas nous résigner à voir l’Australie une nation disloquée sous COVID-19.»

M. Morrison a déclaré qu’il était compréhensible que les frontières soient appliquées, mais a souligné que l’économie devait rouvrir.

«Notre plan est de travailler avec les États et les territoires, pour réactiver le plan que nous avons présenté pour la première fois en mai et nous avons fait de grands progrès», a déclaré M. Morrison.

«Le Victoria a franchi le cap et nous prévoyons avec le gouvernement de Victoria de rouvrir Melbourne.»

M. Morrison a révélé qu’il avait eu des entretiens avec le premier ministre de Victoria Daniel Andrews et le premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, tous deux engagés à ouvrir la frontière entre leurs deux États dès qu’elle serait sûre.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: