fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUCoronavirus: Les feux d’artifice de Sydney du Nouvel An auront-ils lieu cette année?

Coronavirus: Les feux d’artifice de Sydney du Nouvel An auront-ils lieu cette année?

Pour la deuxième année consécutive, le sort du feu d’artifice emblématique de la Saint-Sylvestre de Sydney semble menacé, et cette fois à cause du COVID-19.

Pour les feux d’artifice menant à 2020, le conseil de la ville de Sydney n’était pas sûr de savoir s’il irait de l’avant avec  la fumée épaisse dans l’air et une interdiction totale des incendies en vigueur dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud alors que les feux de brousse faisaient rage autour de la ville. En fin de compte, ils ont accordé l’autorisation de célébrer le passage de l’année avec le feu d’artifice qu’à la dernière minute, en subissant de vives critiques.

Maintenant, le feu d’artifice de 2021 est également menacé. Le “Council” doit décider si un événement attirant la foule est approprié ou non pendant une pandémie mondiale.

Chaque année, des feux d’artifice marquent le début d’une nouvelle année au Sydney Harbour Bridge, à l’opéra de Sydney et dans les péniches le long du port. La planification de ces événements commence souvent un an ou plus à l’avance.

Cependant, le maire de Sydney, Clover Moore, a admis qu’il «ne serait peut-être pas responsable» d’aller de l’avant avec le feu d’artifice de NYE à la fin de cette année.

«L’horloge tourne et plus la ville de Sydney la laisse longtemps, plus il sera difficile pour nous tous d’organiser un événement en toute sécurité», a déclaré la maire de North Sydney, Jilly Gibson, au Sydney Morning Herald.

Clover Moore a déclaré que les célébrations de fin d’année dépendaient entièrement des conseils de Département de la Santé – NSW Health.,et qu’à l’heure actuelle il serait donc difficile de s’engager avant le 31 décembre.

“Ce serait incroyablement triste si le réveillon du Nouvel An de Sydney ne pouvait pas se dérouler, mais c’est une possibilité réelle à laquelle nous sommes confrontés. La santé et la sécurité de la communauté sont primordiales et il n’est peut-être pas responsable d’encourager de grandes foules à se réunir.”, a-t-elle déclaré.

On estime qu’un million de personnes ont afflué l’an dernier pour regarder le feu d’artifice dans le port de Sydney pour le réveillon du Nouvel An, malgré les appels pour que les festivités soient annulées en raison de la crise des feux de brousse.

Certains sont mécontents de la perspective de l’absence de feux d’artifice pour NYE, d’autant plus que 2020 a été jusqu’à présent une année si triste.

Le ministre du Tourisme de la Nouvelle-Galles du Sud, Stuart Ayres, a déclaré la semaine dernière que les célébrations de la Saint-Sylvestre de Sydney devraient avoir lieu «après une année 2020 aussi catastrophique».

Le conseiller de North Sydney, Gibson, a suggéré que le feu d’artifice soit organisé dans un endroit secret pour éviter toute possibilité de rassemblement des foules.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: