fbpx
HomeACTUCoronavirus: L’Australie a approuvé le premier vaccin COVID-19 du pays

Coronavirus: L’Australie a approuvé le premier vaccin COVID-19 du pays

La Therapeutic Goods Administration (TGA) a approuvé le premier vaccin australien COVID-19. L’Australie a approuvé le vaccin Pfizer, Comirnaty. 
Avec l’approbation, la vaccination COVID-19 sera disponible pour les adolescents de plus de 16 ans et les adultes, les premiers Australiens seront vaccinés à partir de la fin du mois prochain.

Les agents de première ligne et les agents de santé seront les premiers à être vaccinés avant que l’attention ne se tourne vers le personnel soignant âgé, les personnes âgées et d’autres communautés vulnérables.

Le régime à deux doses ne pouvait être importé en Australie avant d’être approuvé par la TGA et l’annonce d’aujourd’hui signifie que des millions de doses du médicament peuvent désormais être expédiées de l’étranger. Quand il arrivera, une phase rapide de test final des lots commencera avant le début du déploiement.

Dans un communiqué, la TGA a déclaré que l’approbation provisoire de ce vaccin est valable deux ans et signifie qu’il peut désormais être légalement fourni en Australie.

«La TGA a accordé une approbation provisoire à Pfizer Australia Pty Ltd pour son vaccin COVID-19COMIRNATY, ce qui en fait le premier vaccin COVID-19 à recevoir une approbation réglementaire en Australie», a-t-il déclaré.

«À la suite d’un examen approfondi et indépendant de la soumission de Pfizer, la TGA a décidé que ce vaccin répondait aux normes élevées de sécurité, d’efficacité et de qualité requises pour une utilisation en Australie.»

Une surveillance attentive du vaccin et de tout effet secondaire se poursuivra au fur et à mesure que le déploiement commencera.

Share With:
Tags