fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUCoronavirus: Ce mercredi, l’Australie enregistre le jour le plus meurtrier depuis le début de la pandémie

Coronavirus: Ce mercredi, l’Australie enregistre le jour le plus meurtrier depuis le début de la pandémie

L’état australien du Victoria a annoncé, ce mercredi, 15 décès de coronavirus, dont un homme d’une trentaine d’années, ce qui en fait le jour le plus meurtrier du pays durant la pandémie à ce jour.

L’ épidémie à Melbourne a vu des centaines de nouveaux cas enregistrés quotidiennement ces dernières semaines, dont 725 aujourd’hui.

Le premier ministre de Victoria, Daniel Andrews, a déclaré lors d’une conférence de presse que les derniers décès comprenaient un homme dans la trentaine et 12 autres décès liés à des maisons de soins pour personnes âgées.

Le virus s’est propagé rapidement dans les maisons de retraite de la ville, avec près de 1 500 infections actives désormais liées aux installations.

Les autorités ont imposé un couvre-feu nocturne à Melbourne à partir de lundi, ont fermé des entreprises non essentielles et ordonné le port obligatoire d’un masque alors que les autorités tentent de maîtriser l’épidémie.

Andrews a déclaré que toutes les chirurgies électives, sauf les plus urgentes, seraient désormais reportées “jusqu’à nouvel ordre” pour alléger la pression sur les hôpitaux.

«Les patients les plus malades doivent être traités le plus rapidement», a-t-il déclaré.

“C’est une décision regrettable mais très importante pour préserver une capacité suffisante dans l’ensemble de notre système de santé.”

L’Australie a maintenant enregistré plus de 19000 cas de coronavirus et 247 décès dus au virus.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: