fbpx
HomeACTUCoronavirus: Quelles sont les mesures d’assouplissement programmées dans le Victoria?

Coronavirus: Quelles sont les mesures d’assouplissement programmées dans le Victoria?

Les autorités australiennes ont prolongé dimanche de deux semaines le confinement de Melbourne, la deuxième plus grande ville du pays, estimant insuffisante la baisse du nombre de nouveaux cas de coronavirus.

Le Premier ministre de l’État de Victoria, Daniel Andrews, a annoncé que le strict confinement de six semaines de Melbourne, qui devait prendre fin le week-end prochain, est prolongé jusqu’au 28 septembre.

Il a également indiqué que des mesures de restriction demeureront en vigueur au cours des prochains mois.

Lors d’une conférence de presse, M. Andrews a affirmé que se précipiter pour connaître une “brève période de soleil” pouvait conduire à une nouvelle hausse des cas de coronavirus.

Ainsi, les mesures de couvre-feu, de restrictions des visites ainsi l’interdiction des déplacements de plus de cinq kilomètres resteront en vigueur au moins jusqu’au 26 octobre.

Les règles les plus strictes, qui sont en vigueur à Melbourne, seront cependant assouplies à partir du 13 septembre, avec un couvre-feu commençant une heure plus tard à 21H00, une permission de deux heures pour faire du sport ainsi que la création de petites “bulles sociales” pour les personnes vivant seules.

Selon le nouveau plan dévoilé dimanche, les garderies rouvriront et jusqu’à cinq personnes pourront se réunir en plein air à partir de la fin septembre – mais seulement si le nombre de cas quotidien est inférieur à une cinquantaine.

Le Premier ministre de l’État du Victoria, Daniel Andrews, a annoncé en effet que le confinement strict de six semaines sur Melbourne, qui devait prendre fin le week-end prochain, sera prolongé jusqu’au 28 septembre.
Il a présenté un plan d’assouplissement puis de déconfinement progressif en 4 étapes :
• Etape 1: assouplissement des restrictions du stage 4 (couvre-feu 9pm-5am, 5km rule, 2h/jour hors de chez soi, certaines visites autorisées)
• Etape 2 : réouverture des écoles, continuation de l’assouplissement des restrictions du stage 4
• Etape 3 : à condition qu’il n’y ait pas plus de 5 nouveaux cas par jours, à partir du 26 octobre : toutes sorties possible, réouverture des commerces, rassemblement limité à 10 personnes à l’intérieur
• Etape 4 : à condition qu’il n’y ait plus aucun nouveau cas sur une période de 14 jours, à partir du 23 novembre : réouverture des musées, lieux de loisirs, rassemblement limité à 20 personnes à l’intérieur, 50 à l’extérieur.
Vous trouverez le détail les mesures d’assouplissement ici (site du www.vic.gov.au)

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags