fbpx
HomeACTUCoronavirus Victoria: Nouvelle augmentation du nombre de cas et doute sur la faisabilité du plan d’assouplissement programmées

Coronavirus Victoria: Nouvelle augmentation du nombre de cas et doute sur la faisabilité du plan d’assouplissement programmées

Le Victoria enregistre une augmentation des nouveaux cas ce mardi avec 55 nouvelles personnes positives au Coronavirus et 8 morts. Ces chiffres font suite au plan de mesures d’assouplissement programmées dans le Victoria qui font polémiques. Cette feuille de route du Victoria pour sortir des verrouillages contre les coronavirus a été qualifiée de «folle» par l’ancien ministre Matt Canavan.

Cela survient alors que le gouvernement fédéral fait pression sur le gouvernement Andrews pour qu’il publie publiquement la modélisation et les hypothèses qui ont éclairé le plan.

Le sénateur Canavan a déclaré mardi à Sky News que Daniel Andrews devait expliquer pourquoi il avait choisi certains seuils  avant que certaines restrictions ne soient assouplies.

«Je suis toujours un peu sceptique à propos de la modélisation, et il semble complètement fou de fixer ces seuils très bas avant que les gens puissent sortir et se déplacer à Victoria», a déclaré le sénateur Canavan.

«Il me semble qu’il y a eu un changement de stratégie secret et cela doit être expliqué. Apparemment, une sorte de superordinateur a été utilisé»

Le sénateur Canavan a déclaré que M. Andrews devait également expliquer pourquoi il était incapable d’améliorer les capacités de test et de traçage conformément aux normes requises.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

 

Share With:
Tags