fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUCoronavirus: Une société de sécurité chargée de la quarantaine dans un hôtel victorien aurait tenté de dissimuler ses manquements

Coronavirus: Une société de sécurité chargée de la quarantaine dans un hôtel victorien aurait tenté de dissimuler ses manquements

En mars, trois sociétés de sécurité privées, MSS, Unified et Wilson Security, ont été engagées  par le gouvernement du Victoria pour fournir des centaines de gardes pour travailler dans des hôtels de quarantaine. La sous-traitance était autorisée en vertu de l’accord du gouvernement avec Wilson, mais la société de sécurité était censée transmettre ses obligations de formation et de lutte contre les infections à chaque sous-traitant.

Une société de sécurité engagée pour fournir des gardes aux hôtels en quarantaine à Melbourne a potentiellement violé son accord avec le gouvernement victorien.

Un e-mail suggère en effet qu’elle n’a pas informé au moins l’un de ses sous-traitants de ses obligations. Selon ABC, Wilson Security aurait tenté de dissimuler ce manquement en demandant au sous-traitant d’antidater les documents pour le gouvernement. Wilson aurait fait la demande d’antidatage dans un e-mail, fourni à 7h30, neuf semaines après que son sous-traitant eut engagé des gardes pour travailler dans un hôtel de quarantaine.

L’ancien procureur de la Couronne en chef de Victoria, Gavin Silbert, a examiné la correspondance.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

 

Share With: