fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUCoronavirus Victoria: Plus de 400 nouveaux cas 

Coronavirus Victoria: Plus de 400 nouveaux cas 

Les Victoriens se réveillent sous les restrictions les plus dures de l’histoire du pays, alors que l’État enregistre 429 autres cas de coronavirus ce lundi matin.

Malgré un confinement instauré début juillet, Melbourne a continué d’enregistrer des centaines de nouveaux cas quotidiennement. Les autorités locales ont donc décidé de mettre en place un couvre-feu de 20H00 à 05H00 du matin pour les six prochaines semaines.

Déclarant un « état de catastrophe » dimanche, Daniel Andrews, le Premier ministre de l’Etat de Victoria (sud-est), a expliqué que la capitale de l’Etat passait à la « phase 4 » des restrictions jusqu’au 13 septembre à cause de niveaux de contamination « inacceptablement élevés ».

Les habitants de Melbourne n’auront pas le droit de sortir pour plus qu’une heure d’activité sportive dans la journée, et dans un rayon de cinq kilomètres autour de chez eux.

Seule une personne par foyer aura le droit de faire les courses chaque jour, également dans un rayon de cinq kilomètres.

“Nous ne pouvons plus laisser des gens simplement dehors sans aucune raison valable”, a déclaré hier M. Andrews en annonçant les nouvelles restrictions, qui dureront six semaines et pourraient coûter jusqu’à 9 milliards de dollars des prévisions budgétaires nationales.

Le chef de l’opposition, Michael O’Brien, a critiqué cette décision, affirmant que les Victoriens «ne méritent pas cela». «En déclarant un état de catastrophe, le premier ministre Daniel Andrews a admis que son gouvernement avait perdu le contrôle du COVID-19 dans cet État», a déclaré M. O’Brien.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: