fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUCoupe Davis – 1/2 finale: l'Australie se passe de Kyrgios

Coupe Davis – 1/2 finale: l'Australie se passe de Kyrgios

franckprovost

L’Australie a décidé de se passer du controversé Nick Kyrgios pour disputer les demi-finales de la Coupe Davis contre la Grande-Bretagne, du 18 au 20 septembre à Glasgow, ont déclaré mardi les organisateurs.

Le capitaine Wally Masur a assuré qu’il s’agissait d’une décision prise d’un commun accord avec le joueur et n’a pas mentionné les récents incidents dans lesquels Kyrgios a été impliqué.

Au tournoi de Montréal, début août, lors d’un match contre Stanislas Wawrinka, le jeune joueur âgé de 20 ans avait proféré des propos désobligeants sur la compagne du Suisse. Il avait été sanctionné de 30.000 dollars d’amende et d’une suspension de 28 jours avec sursis par l’ATP.

En mars, en quarts de finale contre la Coupe Davis au Kazakhstan, alors qu’il était en train de se faire battre par un joueur nettement moins bien classé, Kyrgios, 37e mondial, avait lancé en plein court qu’il n’avait « pas envie d’être là ».

L’Australie alignera Bernard Tomic, Sam Groth, Thanasi Kokkinakis et le vétéran Lleyton Hewitt. Il s’agit d’un retour en grâce pour Tomic, qui avait été suspendu de l’équipe de Coupe Davis, lui aussi pour des écarts de comportement.

Ce sera la première demi-finale disputée par l’Australie depuis 2006. Son 28e et dernier titre remonte à 2003.

La Grande-Bretagne pourra compter sur les frères Andy et Jamie Murray. Le deuxième joueur de simple sera Kyle Edmund, qui remplace James Ward, titulaire contre la France en juillet, tandis que Dominic Inglot fera le nombre comme quatrième homme. 

L’autre affiche opposera la Belgique à l’Argentine à Bruxelles. Les Belges seront représentés par David Goffin, Ruben Bemelmans, Steve Darcis et Kimmer Koppejans et les Argentins par Leonardo Mayer, Federico Delbonis, Diego Schwartzman et Carlos Berlocq.

©AFP

Comments
Share With: