fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUCoupures d’électricité en Australie en raison de la hausse des températures

Coupures d’électricité en Australie en raison de la hausse des températures

franckprovost

L’état du New South Wales devrait faire face dans les prochains jours à de potentielles coupures d’électricité en raison des fortes chaleurs prévues ce week-end.

 

Les coupures d’électricité ont déjà touchées près de 40 000 foyers dans l’Australie du Sud pendant environ une demie-heure, mercredi soir. Ce qui a relancé le débat sur la politique énergétique du pays, l’Etat accusant l’Australian Energy Markets Operator (AEMO) et le gouvernement fédéral de surestimer leurs objectifs en matière d’énergie renouvelable.

Les températures vont atteindre les 40 degrés dans la plupart des villes de l’état du New South Wales ce week-end. Un déficit de 264 mégawatts est donc prévu entre 16 et 18 heures ce vendredi 10 février.

 

Les prix de l’électricité ont déjà atteint des niveaux records dans le Queensland tandis que la demande est de plus en plus forte en Nouvelles-Galles du Sud.

Dans un communiqué de presse paru jeudi, l’AEMO a déclaré avoir demandé une étude de marché de tous les générateurs, afin de réévaluer la demande accrue en raison des températures élevées dans l’Australie du Sud.

Il est également conseillé de mettre vos appareils électroniques en veille entre 15h30 et 17h30 pour éviter toute surcharge électrique.
Les choses devraient être rétablies prochainement, a déclaré l’AEMO, promettant de faire tout son possible pour éviter de nouvelles pannes.

Comments
nc
Share With: