fbpx
HomeACTUCovid-19: « Alerte rouge » dans les hôpitaux du NSW

Covid-19: « Alerte rouge » dans les hôpitaux du NSW

Le NSW a enregistré son plus grand nombre quotidien de cas de Covid-19 au cours de toute la pandémie avec 2213 infections et 1 mort.

C’est un nombre inquiétant par rapport aux statistiques que mercredi et jeudi qui enregistraient respectivement 1360 et 1742 cas.  215 personnes désormais hospitalisées pour le virus, dont 24 en soins intensifs.

Parmi la population du NSW âgée de plus de 16 ans, 93,3% sont entièrement vaccinés contre le Covid-19 et 94,8% ont reçu au moins une dose.

Plus de 127 000 résidents du NSW se sont présentés pour des tests alors que des gens impatients se précipitent pour se faire tester avant les célébrations de Noël.

L’augmentation du nombre de cas est due à la multiplication des événements dans de grands lieux tels que les pubs et les discothèques.

 

Le NSW Health a émis des avertissements pour plusieurs sites dans la région de Newcastle vendredi matin, où au moins 50 cas confirmés de Covid-19 étaient présents à l’époque.

« Il est probable que beaucoup de ces cas aient la variante Omicron », a déclaré NSW Health dans un communiqué.

Tous ceux qui ont assisté au Great Northern Hotel le 11 décembre de 0h01 à la fermeture, à l’hôtel Finnegan’s le 11 décembre à 19h jusqu’à la fermeture et à l’hôtel Cambridge le 11 décembre de 19h à la fermeture et le 12 décembre de 18h à la fermeture sont invités à surveiller les symptômes .

Un groupe important est également en train d’émerger à Sydney à la suite d’une soirée dansante sur le thème de Taylor Swift au Metro Theatre de Sydney le vendredi 10 décembre.

Au moins 97 personnes qui ont assisté à la fête ont été testées positives jeudi soir, certains cas étant considérés comme la variante Omicron.

Deux hommes, tous deux âgés de 20 ans, ont été condamnés à une amende pour avoir assisté à l’un des événements à Newcastle après avoir été désignés comme contacts étroits et avoir reçu l’ordre de s’isoler.

Les taux de transmission ont incité le NSW Health à émettre une «alerte rouge» pour les hôpitaux, ce qui signifie que personne ne peut entrer dans les établissements de santé à moins que cela ne soit critique.

Share With:
Tags