fbpx
HomeACTUCOVID-19 Disaster Payment 

COVID-19 Disaster Payment 

Si vous ne pouvez pas travailler et que avez perdu des revenus en raison d’un arrêté de restriction des déplacements ou d’un confinement, vous pouvez peut-être bénéficier du COVID-19 Disaster Payment.

Si vous touchez déjà un paiement admissible de Centrelink, vous pourriez avoir droit à 200 dollars par semaine si vous avez perdu soit 8 heures ou plus, soit une journée entière de travail après le 3 août 2021.

Si vous ne touchez aucun paiement admissible de Centrelink, vous pourriez avoir droit à 450 ou 750 dollars par semaine en fonction du nombre d’heures de travail que vous avez perdues.

Rendez-vous sur le site servicesaustralia.gov.au/covid19disasterpayment pour vérifier si vous êtes éligible et pour obtenir plus d’informations sur la procédure de demande.

D’autres aides financières sont également disponibles si vous avez été impacté par le COVID-19.

Vous pouvez avoir droit à l’indemnité Pandemic Leave Disaster Payment si vous ne pouvez pas aller travailler et que :

  • un responsable de la santé d’un état ou d’un territoire vous a demandé de vous isoler ou de vous mettre en quarantaine parce que vous avez été en contact avec une personne porteuse du COVID-19 ou que vous l’avez attrapé, ou
  • vous vous occupez d’une personne atteinte du COVID-19.

Une aide financière à plus long terme est également disponible pour les personnes éligibles.

Pour connaître les aides financières dont vous pourriez bénéficier, rendez-vous sur le site servicesaustralia.gov.au/covid19 ou appelez le 131 202 pour nous parler dans votre langue des paiements et des services de Centrelink.

Share With: