fbpx
HomeACTUCovid-19 disaster payments : Le soutien aux personnes qui ont perdu leur travail pendant la pandémie sera réduit

Covid-19 disaster payments : Le soutien aux personnes qui ont perdu leur travail pendant la pandémie sera réduit

Le soutien aux personnes qui ont perdu leur travail pendant la pandémie sera réduit, à mesure que les taux de vaccination augmenteront.

Le paiement du gouvernement fédéral en cas de catastrophe COVID-19 a soutenu environ deux millions d’Australiens avec plus de 9 milliards de dollars de paiements effectués depuis son annonce en juin de cette année.

En vertu du paiement, les bénéficiaires admissibles ont reçu $750 par semaine s’ils ont perdu plus de 20 heures de travail, $450  par semaine s’ils ont perdu entre huit et 20 heures, et $200  par semaine pour ceux qui reçoivent des paiements de soutien du revenu et ont perdu plus de huit heures de travail.

Dans le cadre du plan décrit, le renouvellement automatique des paiements prendra désormais fin lorsqu’un État atteindra 70% d’adultes à double dose. En NSW, Victoria et l’ACT, les États devraient atteindre l’objectif de 70 % à double dose à la mi-octobre, l’objectif de 80 % étant susceptible d’être atteint environ quinze jours plus tard.

En pratique, cela signifie que les travailleurs devront désormais présenter une nouvelle demande chaque semaine pour confirmer qu’ils ont perdu les heures de travail concernées en vertu des règles d’éligibilité dès que l’État dans lequel ils vivent atteint 70 pour cent de double vaccination.

Si vous êtes de retour au travail et que vous n’êtes plus admissible aux paiements, vous perdrez immédiatement votre admissibilité aux paiements en octobre.

Dès qu’un État atteint 80% des adultes doublement vaccinés, les paiements commenceront à diminuer progressivement sur une période de quinze jours avant d’être entièrement supprimés. En NSW, Victoria et l’ACT, ces cibles devraient être atteintes en novembre. Si vous n’avez toujours pas de travail, vous serez obligé de verser des allocations de chômage.

Le gouvernement maintiendra une autre mesure de soutien – le paiement en cas de catastrophe en cas de pandémie – en place jusqu’au 30 juin 2022.

“Alors que les restrictions s’assouplissent, l’économie est bien placée pour rebondir”, a déclaré M. Frydenberg.

« L’annonce d’aujourd’hui concernant la suppression progressive du paiement en cas de catastrophe COVID donnera aux entreprises et aux ménages la certitude dont ils ont besoin pour planifier l’avenir. »

Il a déclaré que le gouvernement travaillait avec les États et les territoires pour bloquer les paiements de soutien aux entreprises une fois que les taux de vaccination atteignaient 70% dans ces juridictions. Le gouvernement aurait plus à dire sur ce soutien sous peu, a déclaré M. Frydenberg.

Share With: