fbpx
HomeACTUCovid-19: La pire journée dans le NSW en terme de cas et de morts

Covid-19: La pire journée dans le NSW en terme de cas et de morts

Le NSW a signalé une autre journée de virus record, avec 1431 infections supplémentaires et 12 décès alors que la première ministre Gladys Berejiklian prévient qu’elle fait face à deux semaines encore plus sombres.

C’est également le pire jour du NSW pour les décès par virus depuis le début de l’épidémie à la mi-juin. Son bilan est depuis lors passé à 119.

Les décès signalés vendredi incluent une femme dans la trentaine, décédée à la maison. La source de son infection au COVID fait toujours l’objet d’une enquête.

Les autres sont quatre hommes de 70 ans, un de 80 ans et un autre de 90 ans, ainsi qu’une femme de 60 ans, trois de 70 ans et une autre de 80 ans.

Mme Berejiklian a averti qu’il y aurait probablement des jours plus tristes à venir pour les résidents du NSW.

“Le meilleur conseil de santé que j’ai est que nous anticipons un pic de cas dans les quinze prochains jours”, a-t-elle déclaré.

“Mais, comme je l’ai dit, ce n’est pas sur le nombre de cas sur lesquels nous devons nous concentrer, mais sur combien de ces cas se retrouvent dans nos services de soins intensifs et nos hôpitaux, et combien de personnes nous avons vaccinées le plus rapidement possible.”

Le nombre de patients hospitalisés continue également d’augmenter. Les hôpitaux de NSW ont admis 979 cas de COVID, dont 160 en soins intensifs. Parmi ceux en soins intensifs, 127 ne sont pas vaccinés.

La mise à jour de vendredi est intervenue alors que de petites libertés commençaient à revenir aux résidents de NSW. Ceux qui vivent dans les zones de gouvernement local du hotspot de Sydney peuvent désormais faire de l’exercice sans restrictions entre 5h00 et 21h00 chaque jour.

Mme Berejiklian a déclaré que le NSW était “au milieu d’une tempête” mais que les hôpitaux seraient en mesure de faire face à l’augmentation attendue des cas dans les semaines à venir.

«Nous avons toujours su que septembre et octobre seraient les mois les plus difficiles car nous avons affaire à des hospitalisations supplémentaires et à des hospitalisations supplémentaires en soins intensifs. »

Elle a refusé de publier une modélisation du nombre de patients attendus dans les hôpitaux dans le NSW dans les semaines à venir. Mais plus de détails sur la façon dont le système de santé est renforcé seront publiés la semaine prochaine.

Vendredi également, l’ACT a signalé 18 autres infections. Treize sont liés aux épidémies actuelles.

Vendredi, le Victoria a atteint un triste record, l’État confirmant 208 nouveaux cas de Covid-19.

Share With:
Tags