fbpx
HomeACTUCovid-19 : L’Australie pourrait très rapidement faire face à une pénurie de viande

Covid-19 : L’Australie pourrait très rapidement faire face à une pénurie de viande

Les Australiens ont été avertis qu’il pourrait y avoir des pénuries de viande d’ici quelques semaines à moins que les travailleurs ne reçoivent en priorité des tests d’antigène rapides, car la pandémie oblige des centaines de personnes à s’isoler.

Les pénuries de vacances associées à l’impact de Covid-19 ont vu les rayons de viande mis à nu dans certains supermarchés, avec des problèmes majeurs de réapprovisionnement car le virus provoque des taux d’absentéisme élevés parmi le personnel et les travailleurs de la distribution.

Dans un communiqué publié lundi, l’Australian Meat Industry Council (AMIC) a exhorté le Premier ministre et les premiers ministres et ministres en chef des États à protéger les chaînes d’approvisionnement alimentaire vulnérables à travers le pays dans ce qui est maintenant devenu une situation « d’urgence » pour l’industrie de la viande.

À moins que des garanties ne soient mises en place pour renforcer la production de viande et la capacité d’approvisionnement – ​​y compris les transformateurs, les grossistes et l’accès à des tests antigéniques rapides gratuits ou à faible coût pour les travailleurs – les Australiens pourraient être confrontés à des pénuries d’ici la fin janvier.

« Nous nous attendons à ce que les problèmes de chaîne d’approvisionnement se poursuivent pendant au moins 12 mois », a déclaré la porte-parole de la Retailers Association, Fleur Brown, à 7News.

« Cependant, ils sont critiques pour le moment. Ils s’atténueront un peu au fur et à mesure que nous franchirons la courbe d’Omicron. », a prévenu M. Hutchinson.

Share With: