fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUCovid-19 South Australia: Le Premier ministre souhaite le retour des étudiants internationaux

Covid-19 South Australia: Le Premier ministre souhaite le retour des étudiants internationaux

vote

Le Premier ministre du South Australia a défendu la décision d’autoriser les étudiants internationaux à retourner à Adélaïde alors que les frontières restent fermées aux États de l’Est.

Environ 300 étudiants universitaires internationaux retourneront à Adélaïde en septembre pour aider à relancer le secteur de l’éducation du pays qui a été touché par la pandémie de coronavirus.

Le premier ministre Steven Marshall a réagi aux réactions négatives, affirmant que c’était la bonne décision pour l’économie de l’État.

«Je pense qu’il y a énormément d’anxiété à l’égard du coronavirus, c’est pourquoi nous prenons l’exemple de SA Health», a-t-il déclaré.

«J’apprécie pleinement que les gens s’inquiètent pour les personnes venant de l’étranger, mais je confirme que les étudiants seront mis dans un bâtiment très, très strict avec une quarantaine supervisée.»

Le porte-parole de l’opposition pour la santé, Chris Picton, a déclaré que cette décision pourrait être un choc pour les personnes séparées de leur famille qui vivent dans un autre État australien.

Picton dit qu’il semble choquant que les étudiants des communautés frontalières du Victoria telles que Mildura soient refoulés tandis que les arrivées internationales seront les bienvenues.

Mais Marshall dit que la réalité est que des milliers d’emplois sont en jeu.

«Je pense que c’est la bonne décision pour notre État, car nous devons créer des emplois», a déclaré Marshall.

“Nous ne parlons pas de ramener des milliers d’étudiants, mais un petit projet pilote en South Australia mettra en place un plan pour rapatrier plus de ces étudiants à Adélaïde dès que possible.”

Le ministre fédéral du Commerce, Simon Birmingham, a déclaré que le programme pilote serait utilisé pour tester la gestion du retour plus large des étudiants afin d’aider une industrie qui crée des milliers d’emplois.

franckprovost728

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

 

Share With: