fbpx
HomeACTUCovid-19: Légères diminutions des cas dans le Victoria et le NSW

Covid-19: Légères diminutions des cas dans le Victoria et le NSW

Le Victoria a enregistré 445 nouveaux cas mardi et a également confirmé que deux personnes sont décédées du virus, dont un homme dans la vingtaine et une femme dans les 80 ans.

Parmi les cas locaux, la source de 316 reste encore un mystère, tandis que 129 sont liés à des cas et à des épidémies connus.

Même si les cas d’hier étaient plus élevés à 473 nouvelles infections, l’État a connu une augmentation des cas sans source connue, passant de 271 cas mystérieux enregistrés lundi à 316 aujourd’hui.

Le NSW a confirmé mardi 1127 infections, la ville régionale de Yass a été forcée de se verrouiller du jour au lendemain après seulement trois jours d’assouplissement des restrictions.

Les 1127 nouveaux cas d’aujourd’hui sont la plus faible augmentation que la Nouvelle-Galles du Sud ait connue en 13 jours depuis que l’État a confirmé 1116 infections le 1er septembre.

Le Dr McAnulty a déclaré que le taux de reproduction se situe toujours à environ 1,2 et lorsqu’il atteint 1, cela signifie que la courbe commencera à s’aplatir.

“Nous aimerions donc voir quelques jours de plus avant de pouvoir être sûrs de savoir s’il y a une tendance”, a-t-il déclaré.

«Nous avons vu dans le passé, trois jours d’aplatissement et puis ça repart. Nous devons donc être prudents avant de tirer des conclusions. »

 

Share With:
Tags