fbpx
HomeACTUCovid-19: Les restrictions seront probablement prolongées à Sydney

Covid-19: Les restrictions seront probablement prolongées à Sydney

La première ministre de NSW, Gladys Berejiklian, a signalé que les restrictions seront probablement prolongées à mesure que l’épidémie à Sydney de la variante Delta hautement contagieuse de Covid-19 continue de croître.

Quatre cas ont été annoncés lundi, portant le nombre total d’infections dans le cluster à 11.

Parmi ces cas, deux ont été annoncés hier matin et deux autres ont été enregistrés après la période de rapport officielle. Ces derniers cas seront inclus dans les chiffres de demain.

Les deux cas annoncés dimanche sont une femme et un homme dans la cinquantaine du Sutherland Shire. Les deux sont des contacts étroits d’un cas précédemment signalé et ont été isolés.

Les autres cas incluent une femme dans la cinquantaine de la banlieue nord de Sydney et un homme dans la trentaine de la banlieue est. Les deux sont des contacts étroits de cas connus et ont été isolés.

Hier, plus de 25 000 tests ont été effectués, NSW Health exhortant davantage de personnes à se présenter pour les tests, ajoutant qu’il était « vital » pour empêcher une nouvelle transmission.

S’exprimant lors de la conférence de presse de lundi, Mme Berejiklian a révélé que les restrictions actuelles concernant les masques pour le Grand Sydney, les Blue Mountains, Wollongong et Shellharbour, seront probablement prolongées en raison de l’augmentation des cas.

“Compte tenu de la situation dans laquelle nous nous trouvons et étant donné que nous ne voulons pas voir de nouvelles restrictions imposées plus largement dans notre ville et notre État, selon toute vraisemblance, les paramètres existants que nous avons en place se poursuivront au-delà des cinq jours”, a-t-elle déclaré.

Un certain nombre de modifications apportées aux restrictions sur les masques sont entrées en vigueur dimanche à 16 heures, notamment l’extension de l’exigence de masques dans les transports publics pour inclure Wollongong et Shellharbour.

Auparavant, cette restriction ne s’appliquait qu’au Grand Sydney et aux Blue Mountains, mais a été prolongée après qu’un cas confirmé ait passé du temps à Wollongong.

Les masques sont désormais également obligatoires dans les locaux intérieurs de certaines zones gouvernementales locales, notamment Bayside, Canada Bay, Sydney, Randwick, Inner West, Waverley et Woollahra.

Ces lieux intérieurs comprennent des locaux commerciaux et non commerciaux qui fournissent des biens et des services au public, des salles de jeux, des installations de divertissement, des lieux de culte, des établissements de soins résidentiels pour personnes âgées (mais pas pour les résidents) et pour le personnel d’accueil des lieux d’accueil.

Share With: