fbpx
HomeACTUCovid-19: Nouvel assouplissement des restrictions dans le NSW

Covid-19: Nouvel assouplissement des restrictions dans le NSW

Depuis ce lundi , les personnes vaccinées en Nouvelle-Galles du Sud ont plus de liberté depuis que l’État a dépassé son objectif de vaccination de 80%.

Le statut de hotspot de l’État a également été abandonné, ce qui se produit automatiquement une fois que le taux de jab de 80% a été atteint.

Le NSW a atteint l’objectif de vaccination complet une semaine plus tôt que prévu, et 91,9% des personnes âgées de 16 ans et plus ont désormais reçu au moins une dose.

Une semaine après la fin du confinement, les personnes du NSW qui ont reçu deux doses d’un vaccin COVID-19 sont à partir de lundi capables de pratiquer un sport communautaire ou de danser au pub, et sont autorisées à le faire avec de plus grands groupes de personnes.

Les élèves de 12e et de première année, ainsi que les enfants de gardienne, retournent également en classe. Les étudiants des autres années devraient revenir à l’école la semaine prochaine.

Les rassemblements en plein air de jusqu’à 50 personnes entièrement vaccinées sont désormais autorisés, et jusqu’à 20 visiteurs sont autorisés dans une maison, à condition que toute personne de plus de 16 ans soit vaccinée.

Les citoyens peuvent à nouveau se lever en buvant et même danser dans la plupart des lieux d’accueil, mais pas encore dans les boîtes de nuit, qui sont autorisées à rouvrir tant que les gens s’assoient pendant qu’ils boivent et ne dansent pas.

Le plafond de 100 personnes pour les mariages et les funérailles a été levé.

La limite de cinq personnes chez les coiffeurs et les esthéticiennes a désormais disparu.

Les employés de bureau ne sont plus tenus de porter des masques au travail, mais ils sont toujours obligatoires dans d’autres zones intérieures telles que les transports en commun ou dans un magasin de détail.

M. Perrottet a déclaré : “Comme nous le savons, à mesure que nous nous ouvrons, les cas augmenteront. Les hospitalisations augmenteront… Je suis convaincu qu’en tant qu’État, nous nous rassemblerons et nous en sortirons”, a-t-il déclaré.

La levée des restrictions ne s’applique qu’aux personnes qui ont été complètement vaccinées à ce stade, mais sera étendue à tout le monde en décembre.

Dimanche, le NSW a enregistré 301 autres cas de COVID-19 et 10 décès.

Share With:
Tags