fbpx
HomeACTUCovid-19 – NSW: 84 personnes positives liées à une boîte de nuit

Covid-19 – NSW: 84 personnes positives liées à une boîte de nuit

Le New South Wales (NSW) a enregistré 536 nouveaux cas de COVID-19 dans les 24 heures à 20 heures hier soir. Il y a un total de 64 cas de COVID-19 avec la variante Omicron préoccupante dans le NSW.

Il y a eu neuf nouveaux cas confirmés avec la variante Omicron pendant la nuit, et d’autres sont attendus à mesure que les résultats des tests génomiques sont confirmés.

Le nombre total de cas en Nouvelle-Galles du Sud depuis le début de la pandémie s’élève à 86 264.

Il y a actuellement 171 cas de COVID-19 admis à l’hôpital, avec 24 personnes en soins intensifs, dont neuf nécessitent une ventilation.

Il y a eu 74 997 tests COVID-19 signalés à 20 heures hier soir, contre un total de 90 804 la veille.

Le NSW Health a mis à jour ses conseils pour la discothèque The Argyle House à Newcastle après une escalade de la transmission COVID-19 sur le site.

Jusqu’à présent, 84 personnes liées à la boîte de nuit ont été testées positives au COVID-19, dont 60 pendant la nuit. Un certain nombre de ces cas sont susceptibles d’être la variante Omicron.

Les 680 personnes qui se sont enregistrées à l’aide du code QR pour se rendre sur le site de 21h le mercredi 8 décembre à 3h du matin le jeudi 9 décembre ont été évaluées comme des contacts étroits et doivent immédiatement se faire tester et s’isoler pendant 7 jours.

Le NSW Health lance un appel à tous ceux qui ne se sont pas enregistrés à l’aide du code QR pour qu’ils se fassent également tester et s’isolent d’urgence, et pour que leurs amis s’assurent que les autres participants potentiels sont au courant de ce conseil.

Compte tenu de la forte transmission de COVID-19 sur le site, nous demandons aux contacts familiaux de toute personne qui y a participé de se faire également immédiatement tester et de s’isoler jusqu’à ce qu’eux et les contacts étroits soient négatifs.

Le NSW Health exhorte tout le monde à souligner l’importance de maintenir des pratiques sûres contre le COVID avec une transmission se produisant lors d’événements sociaux pendant la période des fêtes.

Tout le monde doit rester vigilant lorsqu’il fait la fête avec sa famille, ses amis et ses collègues et ne doit assister à aucune activité sociale s’il présente des symptômes.

La variante Omicron continue de se propager à l’échelle internationale et a été identifiée dans les arrivées internationales en NSW en provenance d’Afrique australe, ainsi que dans les voyageurs d’autres pays. Ces personnes ont probablement contracté leurs infections à la fois dans leur pays d’origine et sur des vols partagés avec des passagers infectieux.

  • Tous les voyageurs arrivant en Nouvelle-Galles du Sud et ayant séjourné en Afrique du Sud, au Lesotho, au Botswana, au Zimbabwe, au Mozambique, en Namibie, à Eswatini et au Malawi au cours des 14 jours précédant leur arrivée en Nouvelle-Galles du Sud doivent entrer en quarantaine à l’hôtel pendant 14 jours, quel que soit leur statut vaccinal.
  • Les voyageurs de tous les autres pays doivent s’isoler pendant 72 heures, éviter les environnements à haut risque jusqu’après le septième jour et subir un test PCR dans les 24 premières heures et le sixième jour après leur arrivée. Ils sont également fortement encouragés à se faire tester 12 jours après leur arrivée.
  • Tous les arrivants internationaux récents doivent être vigilants quant aux symptômes, s’isoler et se faire tester immédiatement si des symptômes se développent.
  • Tous les passagers arrivant d’outre-mer âgés de 18 ans et plus qui ne sont pas complètement vaccinés doivent passer directement en quarantaine obligatoire à l’hôtel pendant 14 jours.

Les pénalités pour non-respect des exigences d’isolement, de test et de quarantaine sont passées à 5 000 $ pour les particuliers (au lieu de 1 000 $) et à 10 000 $ pour les entreprises (au lieu de 5 000 $).

Si vous n’avez pas encore reçu de vaccin COVID-19, ne tardez pas. Même si vous avez eu le COVID-19 et que vous vous êtes rétabli, vous devriez vous faire vacciner.

Le NSW Health encourage toutes les personnes éligibles à s’inscrire dans une clinique de vaccination NSW Health ou un autre fournisseur sans délai via le moteur de recherche de clinique de vaccination COVID-19.

Dans toute la Nouvelle-Galles du Sud, 94,8% des personnes âgées de 16 ans et plus ont reçu une première dose d’un vaccin COVID-19 et 93,1% sont complètement vaccinées.

Parmi les personnes âgées de 12 à 15 ans, 81,4 % ont reçu une première dose de vaccin COVID-19 et 77,7 % sont complètement vaccinées.

Share With:
Tags