fbpx
HomeACTUCovid-19: Première victime autochtone, le total de 1000 morts est dépassé en Australie

Covid-19: Première victime autochtone, le total de 1000 morts est dépassé en Australie

L’Australie a franchi deux étapes tragiques après que le premier décès autochtone de Covid-19 a été signalé lundi.

Un homme dans la cinquantaine serait la première personne autochtone d’Australie à être décédée de Covid-19, le nombre de décès causés par la pandémie dépasse les 1000 à travers l’Australie.

Le NSW a signalé lundi quatre nouveaux décès, dont l’homme dans la cinquantaine à l’hôpital de Dubbo qui, selon le directeur de la santé Kerry Chant, avait “des problèmes de santé sous-jacents importants”. Elle a aussi révélé son anxiété face à la propagation du virus dans l’ouest de l’État parmi les communautés isolées et vulnérables.

Le nombre croissant de cas menaçant les communautés autochtones était une préoccupation majeure.

“Tout décès est tragique et nous sommes particulièrement préoccupés par le nombre de cas dans l’extrême ouest et l’ouest de la Nouvelle-Galles du Sud en raison de la surreprésentation des Autochtones et de la probabilité que la Covid touche les Autochtones de manière disproportionnée”, a-t-elle déclaré. .

« Il y a de très gros efforts de vaccination dans ces communautés locales et j’appelle tous les dirigeants communautaires à encourager à la vaccination. »

Jusqu’à présent, il y a eu 93 décès liés au virus en Nouvelle-Galles du Sud depuis le 16 juin et 149 au total depuis le début de la pandémie.

Deux décès sont survenus à l’hôpital de Westmead; un homme dans la soixantaine également atteint d’affections sous-jacentes et une femme dans la soixantaine de l’ouest de Sydney qui a contracté son infection à l’hôpital de Cumberland.

Un autre homme de 70 ans est également décédé à l’hôpital Concord. Le Dr Chant a déclaré qu’il avait contracté son infection à l’établissement Meredith House Aged Care.

Share With:
Tags