fbpx
HomeACTUCovid-19: Toutes les règles qui changent le 15 décembre dans le NSW (masques, QR code, restaurants, voyages…)

Covid-19: Toutes les règles qui changent le 15 décembre dans le NSW (masques, QR code, restaurants, voyages…)

Des changements majeurs concernant les masques, les limites de densité et les enregistrements sur les sites devraient entrer en vigueur à partir de demain en Nouvelle-Galles du Sud.

Dévoilées dans le cadre d’une feuille de route mise à jour par le premier ministre Dominic Perrottet le mois dernier, à partir de demain, les restrictions s’aligneront également pour tous les résidents de la Nouvelle-Galles du Sud, quel que soit leur statut vaccinal.

Actuellement, environ 93 pour cent de la population éligible est complètement vaccinée.

« L’assouplissement de ces restrictions permettra aux gens de sortir et de profiter de l’été, donnant un coup de pouce à certaines de nos industries les plus durement touchées, car nous faisons tout notre possible pour assurer la sécurité des gens alors que nous apprenons à vivre avec Covid », a déclaré M. a dit Perrottet.

Les autorités ont averti que la feuille de route pourrait être « affinée » alors qu’elles surveillent la situation au cours des prochaines semaines, le nombre de cas étant à nouveau en augmentation dans certaines parties de la Nouvelle-Galles du Sud.

Voici ce qui changera demain pour tout le monde à travers l’État.

Dois-je toujours porter un masque facial ?

L’une des règles les plus décriées de la pandémie sera considérablement annulée mercredi.

Les masques faciaux ne seront requis que dans les transports publics et les avions, dans les aéroports et pour le personnel d’accueil non vacciné.

Alors que le NSW Health recommande fortement que les masques continuent d’être portés dans les scénarios de covoiturage, une porte-parole d’Uber a déclaré que les masques resteraient obligatoires lors de l’utilisation du service.

Ils resteront fortement encouragés dans les environnements où vous ne pouvez pas vous distancer socialement – ​​comme dans les magasins – mais ne seront plus obligatoires.

Ils ne seront plus nécessaires en extérieur.

Dois-je encore m’enregistrer (QR Code)?

Uniquement dans certains sites « à haut risque ».

À partir de demain, les codes QR ne seront requis que dans les hôpitaux, les établissements de soins pour personnes âgées et handicapées, les gymnases, les lieux de culte, les funérailles ou les services commémoratifs, les pubs, les petits bars et les clubs enregistrés, les clubs de strip-tease et les services personnels, comme les coiffeurs et salons de beauté.

Les masques faciaux ne seront requis que dans les transports publics et les avions, dans les aéroports et pour le personnel d’accueil non vacciné.

Devez-vous présenter une preuve de vaccination ?

Une preuve de vaccination ne sera plus requise pour la plupart des activités, y compris sortir pour un repas ou faire du shopping dans un commerce de détail non essentiel.

Cependant, la mesure pourrait être limitée par les règles de vaccination fixées par les entreprises individuelles.

Les preuves de vaccination resteront également en place pour les festivals de musique en salle de plus de 1000 personnes et les croisières de plus de 100 passagers.

Les voyageurs internationaux qui n’ont pas les deux jabs devront également être mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée.

Ceux qui sont complètement vaccinés n’auront plus besoin de s’isoler, mais devront faire un test PCR et faire certifier leur statut vaccinal par le Commonwealth.

Limites de densité supprimées pour les cafés et les restaurants

Les limites de densité (c’est-à-dire la règle des 2 m²) seront supprimées pour les cafés et les restaurants.

Ils seront également supprimés pour les grands événements assis, les festivals de musique pouvant accueillir jusqu’à 20 000 personnes et les événements privés comme les mariages et les funérailles.

Et il n’y aura plus de limite sur le nombre de personnes autorisées dans les salons de coiffure, les salons de beauté, les salons de tatouage et les spas à tout moment.

Combien de personnes puis-je avoir chez moi ?

Semblable aux limites de densité, il n’y aura plus un nombre défini de visiteurs que vous pouvez avoir dans votre maison.

Il n’y a pas non plus de limite quant au nombre de personnes autorisées lors d’un rassemblement public en plein air.

Et tous les visiteurs seront désormais autorisés aux résidents des établissements de soins pour personnes âgées et des foyers pour personnes handicapées, conformément à leurs politiques.

Qu’en est-il des voyages intra-étatiques?

Tout résident de la Nouvelle-Galles du Sud, quel que soit son statut vaccinal, sera autorisé à voyager entre le Grand Sydney et les régions de l’État.

Le covoiturage sera également à nouveau autorisé pour tous.

Les parcs de caravanes et les terrains de camping restent ouverts.

Le sport communautaire est-il à nouveau autorisé?

Les sports communautaires sont autorisés pour tout le personnel, les spectateurs et les participants.

Il n’y aura pas de limite de personnes dans les gymnases ou dans les installations récréatives et sportives intérieures.

Les piscines couvertes seront également ouvertes à toutes fins utiles.

Share With:
Tags