fbpx
HomeACTUCovid-19 : Un nombre record d’infections quotidiennes, de nouveaux confinements envisagés

Covid-19 : Un nombre record d’infections quotidiennes, de nouveaux confinements envisagés

Le NSW a enregistré un nombre record de 1742 infections quotidiennes à coronavirus.

Il s’agit du nombre le plus élevé pour le NSW sur une période de 24 heures depuis le début de la pandémie, battant le record précédent de 1603 le 11 septembre – et a déclenché un avertissement, des confinements localisés pourraient être nécessaires pour aider à réprimer les cas en augmentation.

« Nous garderons cette option ouverte », a déclaré jeudi le ministre de l’Emploi de NSW, Stuart Ayres, au Seven Network’s Sunrise.

« Nous avons toujours dit que lorsque nous rouvrons notre économie, nous devons apprendre à vivre avec le virus. Une partie de cela consiste à prendre des mesures localisées.

« Si nous pensons que c’est la bonne chose à faire, alors c’est certainement une option sur la table. »

M. Ayres a déclaré que le gouvernement de l’État n’hésiterait pas à agir si les hôpitaux commençaient à être débordés.

« Si nous commençons à voir des personnes non vaccinées retourner à l’hôpital parce qu’elles n’ont pas ces niveaux de protection, le gouvernement prendra des mesures pour garantir que nous protégeons les personnes et protégeons notre système de santé », a-t-il déclaré.

Le décompte des cas de jeudi est un bond de 382 mercredi et de 420 jeudi dernier.

L’explosion de cas cette semaine en Nouvelle-Galles du Sud a coïncidé avec un assouplissement des restrictions, les personnes non vaccinées étant autorisées à se mêler aux personnes entièrement piquées dans les magasins et les lieux d’accueil pour la première fois en trois mois.

Les enregistrements par code QR et les masques ont également été réduits et ne sont désormais requis en NSW que dans les environnements à haut risque tels que les transports publics et les avions. Cependant, elles font également partie des mesures qui pourraient également revenir.

« En fin de compte, il s’agit de protéger notre système de santé. Donc, avoir un nombre de cas élevé est une chose, mais ce que nous devons vraiment faire, c’est nous assurer que moins de personnes se présentent à l’hôpital et imposent une demande au système de santé », a déclaré M. Ayres.

Bien que les masques ne soient plus nécessaires, Kerry Chant, responsable de la santé en chef de NSW, a déclaré que son « conseil » était que les gens continuent de les porter à l’intérieur.

Share With:
Tags