fbpx
HomeACTUCovid-19 :  Une période d’isolement réduite

Covid-19 :  Une période d’isolement réduite

La période d’isolement va probablement être réduite pour les personnes testées positives au COVID-19 en Australie.

Selon 7 News, les conditions d’isolement des habitants varient dans les états, allant de l’absence totale d’isolement à 14 jours, en fonction  du statut vaccinal et d’autres facteurs.

Des épidémiologistes et experts de la santé ont déclaré qu’une réduction de la période d’isolement va être envisagée. Cette décision a été inspirée par les agences sanitaires des Etats-Unis et d’Angleterre. Selon le centre de contrôle et de prévention des maladies des USA, la transmission du Covid se produit pendant les premiers jours d’infection, et les personnes qui ont reçu une dose rappel de vaccination n’ont pas besoin d’être mise en quarantaine en cas d’exposition à une personne positive au Covid.

Dans l’État de Victoria la période d’isolement est passée de deux semaines à dix jours et l’Etat de Nouvelle Galles du Sud a adopté la même mesure. Le ministre de la Santé NSW, Brad Hazzard, a déclaré que les autorités de son État pensaient encore plus réduire la période d’isolement.

L’épidémiologiste Tony Blakely a déclaré que les personnes pourraient être libérées de la quarantaine au bout de cinq jours si les résultats de leur test rapide est négatif. L’avantage des tests rapides est qu’ils permettent de détecter si une personne est infectieuse, alors qu’une personne peut être positive à un test PCR longtemps après avoir cessé d’être infectieuse.

Le professeur Catherine Bennett, a déclaré que l’Australie devrait réduire les temps d’isolement si  les personnes ne sont pas testées positives après une certaine période.

Share With: