fbpx
HomeACTUCovid-19: Zéro nouvelle infection locale dans le Victoria, le NSW et le Queensland

Covid-19: Zéro nouvelle infection locale dans le Victoria, le NSW et le Queensland

Les résidents de trois États australiens peuvent pousser un soupir de soulagement aujourd’hui malgré une récente frayeur mettant les autorités des Etats en alerte élevé.

On craignait une augmentation des infections dans les trois États après qu’un couple infecté de Melbourne a quitté le Victoria et a traversé la Nouvelle-Galles du Sud jusqu’au Queensland.

La femme de 44 ans et son mari ont quitté Melbourne le 1er juin, quatre jours après l’entrée en vigueur d’un confinement de l’Etat.

En chemin, ils se sont arrêtés à de nombreux endroits du NSW, notamment Gillenbah, Forbes, Dubbo et Moree avant de traverser la frontière du Queensland à Goondiwindi et de s’arrêter à Moffat Beach, Kings Beach et Buddina.

La femme a ensuite été testée positive au Covid-19 le 8 juin à Caloundra sur la Sunshine Coast, les responsables de la santé du Queensland confirmant jeudi que son mari avait également contracté le virus.

Avec des dizaines de sites d’exposition à travers la Nouvelle-Galles du Sud et le Queensland, il y avait une préoccupation majeure que les États voient de nouveaux cas émerger.

Mais la réponse rapide des autorités sanitaires et des traceurs de contacts semble avoir jusqu’à présent tenu le virus à distance, les communautés se présentant en grand nombre pour se faire tester, les deux États ne confirmant aucun nouveau cas acquis localement.

Il y avait également des inquiétudes pour le Victoria après que l’État ait enregistré quatre nouvelles infections jeudi. Les cas provenaient du même foyer, mais les autorités n’ont pas été en mesure de découvrir la source du cluster.

Les Victoriens et les entreprises locales célèbrent la fin du confinement, bien que beaucoup aient averti qu’il n’y aurait pas de “retour” à la vie comme d’habitude.

Les résidents de Melbourne ne peuvent toujours pas voyager à plus de 25 km de leur domicile ou recevoir des visiteurs, mais peuvent se rassembler en groupes de 10 à l’extérieur.

Les écoles, les cafés et les salons de beauté peuvent rouvrir, mais les gymnases et les discothèques doivent rester fermés pendant au moins une semaine.

Share With:
Tags