fbpx
HomeACTUCovid-19 NSW: « Préparez-vous à une augmentation des chiffres »

Covid-19 NSW: « Préparez-vous à une augmentation des chiffres »

Le NSW a confirmé 18 autres cas locaux de coronavirus sur environ 60 000 tests à 20 heures dimanche – des chiffres qui ont suscité de l’espoir parmi les autorités de l’État.

“C’est un excellent résultat et quelque chose que nous voulons évidemment voir se poursuivre car plus nous avons de tests, plus nos experts en santé ont confiance qu’ils identifient tous les cas dans la communauté”, a déclaré la première ministre Gladys Berejiklian.

Les chiffres de lundi font suite à 30 infections ont été signalées dimanche.

Seuls six des derniers cas concernent des personnes déjà isolées. Mme Berejiklian a déclaré que 17 étaient liés à des clusters existants de Sydney, le dernier “à proximité de ces autres cas”.

Cependant, elle a averti que le nombre de cas pourrait encore augmenter considérablement les prochains jours en raison du taux élevé de transmission avec la souche Delta du virus, qui a provoqué le confinement de deux semaines du grand Sydney.

Les autorités de la Nouvelle-Galles du Sud disent que 24 des 30 personnes qui ont assisté à la fête d’anniversaire de West Hoxton il y a une semaine, qui a été surnommée un «événement de super-contamination», ont attrapé le virus. Aucun des 24 n’a été vacciné.

Le chef de la santé, Kerry Chant, a déclaré que le NSW avait besoin d’au moins cinq jours de plus pour voir son nombre de cas se rétablir définitivement.

“Les restrictions sont entrées vers la fin de la semaine dernière, il y a eu d’autres mesures d’atténuation plus tôt, mais les cas que nous avons maintenant reflètent des expositions qui se sont produites il y a cinq jours”, a-t-elle déclaré.

Share With:
Tags