fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUCricket: deux stars déchues de l’équipe d’Australie vont rejouer au Canada

Cricket: deux stars déchues de l’équipe d’Australie vont rejouer au Canada

franckprovost

Les Australiens Steve Smith et David Warner, au coeur d’un retentissant scandale de tricherie dans le cricket, font partie des joueurs qui participeront à un tournoi-exhibition cet été au Canada, ont annoncé dimanche les organisateurs.

Smith, dont la participation à ce tournoi avait été officialisé le 24 mai, évoluera dans l’équipe de Toronto, tandis que Warner a été sélectionné par l’équipe de Winnipeg.

L’épreuve, la première de cette dimension organisée en Amérique du nord et baptisée Global T20 Canada, aura lieu près de Toronto du 28 juin au 15 juin, avec six équipes créées pour l’occasion et composées de joueurs de renom venue du monde entier.

Smith, capitaine de l’équipe d’Australie, a reconnu avoir délibérément altéré l’état de la balle lors du troisième test-match contre l’Afrique du Sud au Cap en mars.

Il avait été renvoyé en Australie avec deux coéquipiers impliqués, dont son vice-capitaine David Warner, dans ce scandale qui a choqué le monde du cricket.

Ils ont écopé d’une suspension de douze mois.

Source : AFP


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ?

Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: