fbpx
HomeACTUCrise du logement à Sydney : une tente mise en location pour 130$ par semaine

Crise du logement à Sydney : une tente mise en location pour 130$ par semaine

Les Sydneysiders ont beau être habitués à payer des loyers indécents pour vivre au coeur de la première ville d’Australie, une annonce publiée ce mercredi sur Facebook n’a pas manqué de les faire réagir.

Un internaute proposait en effet une tente, installée dans le jardin d’une colocation de Sydenham, pour la modique somme de 130$/semaine (environ 90€), factures comprises ! Les futurs locataires devraient également payer une caution de 200$, et participer aux tâches ménagères telles que le nettoyage de la maison et de la vaisselle.

Tente1

Les commentaires ne se sont pas faits attendre. Quelques heures à peine après sa publication, l’annonce était déjà retirée de Facebook suite aux nombreux signalements des utilisateurs du site.

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’un habitant de Sydney tente de rentabiliser au maximum l’espace dont il dispose. En 2013, le balcon d’un appartement situé à Newtown avait été loué pour 215$ par semaine !

Pas si étonnant que ça, quand on sait que le loyer moyen d’une maison à Sydney s’élève aujourd’hui à 550$/semaine (environ 370€)…
De mars 2016 à mars 2017, le loyer moyen a d’ailleurs augmenté de 25$, ce qui représente sa plus forte augmentation en 5 ans.

Pour les personnes qui touchent le salaire minimum, à peine 15% des propriétés mises en location à Sydney sont financièrement abordables, contre 17,7% un an plus tôt.
Enfin, une récente étude a révélé que 42% des locataires à long-terme avaient du mal à joindre les deux bouts, et qu’un cinquième devait compter sur l’aide de membres de leur famille ou d’amis.


Source : https://www.domain.com.au

Share With: