fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDanger : Ne faites plus « peace » sur vos selfies !

Danger : Ne faites plus « peace » sur vos selfies !

Selon des scientifiques japonais, ce geste permettrait aux voleurs d’identité de récupérer vos empreintes digitales.

Êtes-vous un adepte du signe « peace », les doigts en V, sur vos selfies ou photos de vacances ?
Si c’est le cas, il vaudrait mieux oublier cette habitude.
En effet, d’après des scientifiques de l’Institut National de l’Informatique (NII) du Japon, ce simple geste permettrait à des personnes malintentionnées d’usurper votre identité en capturant vos empreintes digitales.

Ils pourraient ensuite les utiliser pour déverrouiller des systèmes de protection biométrique, qui sont de plus en plus présents sur les smartphones, ordinateurs portables, ou même sur certaines portes d’entrée.

Selon les chercheurs, la technique est plutôt simple : les voleurs n’ont qu’à trouver une photo adéquate sur les réseaux sociaux, analyser les empreintes à l’aide d’un logiciel spécialisé, les enregistrer, puis se faire passer pour la personne piégée.

Le problème, c’est que contrairement à un mot de passe, il est impossible de changer ses informations biométriques. Une fois les empreintes et photos récupérées, c’est trop tard !

Les scientifiques ont donc conçu un système composé d’un film transparent, qui permettrait d’éviter le vol en cachant votre empreinte et en en créant une fausse pour piéger les usurpateurs.
La meilleure solution reste tout de même de ne plus montrer vos doigts sur vos photos, ou de ne pas les partager sur les réseaux sociaux…


Source : http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211686951077-pourquoi-il-ne-faut-plus-faire-peace-avec-ses-doigts-sur-les-selfies-2057166.php

Share With: