fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDans un fleuve de Melbourne, des objets volants pas toujours identifiés

Dans un fleuve de Melbourne, des objets volants pas toujours identifiés

gjfood

Des dizaines d’objets volants pas toujours faciles à identifier se sont élancés dimanche après-midi d’une plateforme surplombant la Yarra River de Melbourne, dans un concours suivi sur les berges par des milliers de badauds.

La compétition Birdman réunit chaque année des enthousiastes ayant fabriqué des planeurs maison, sans assistance mécanique.

Les candidats en tenue farfelue s’élancent d’une plateforme de quatre mètres de haut, parvenant parfois à vaguement planer, mais le plus souvent s’écrasant dans l’eau sous les applaudissements de la foule. Ils sont jugés sur leur costume, leur performance avant le saut, et la façon dont ils volent ou chutent. Le montant de la somme qu’ils ont levé au profit d’organisations caritatives est également un critère d’évaluation.

Si les éditions précédentes avaient mis en scène des oeuvres parfois étonnantes, comme ce parachute fait de soutiens-gorges qui l’avait emporté en 2017, cette année a été plus sobre.

Le concours a été gagné par Daniel Mazzei à bord d’une réplique rouge du triplan de Manfred von Richthofen, légende de l’aviation allemande de la Première Guerre mondiale surnommée le « Baron rouge ». « Non, je ne pensais pas sauter aussi loin que je l’ai fait », a déclaré le vainqueur, trophée en main.

Source : AFP


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: