fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDans votre voiture : 10 mauvaises habitudes qui peuvent coûter cher !

Dans votre voiture : 10 mauvaises habitudes qui peuvent coûter cher !

tfm

Lorsque nous commençons à conduire, nous prenons tous de mauvaises habitudes comme croiser les mains en tournant le volant ou poser le bras sur l’appuie-tête pour se garer.

Une entreprise de réparation tire la sonnette d’alarme en expliquant comment ces gestes peuvent endommager votre voiture et vous couter très cher.

  1. Conduire avec un faible niveau de carburant

Un niveau de carburant faible implique que les poussières, la rouille et la saleté peuvent s’infiltrer dans le système et endommager la pompe à carburant et les filtres.

  1. Laisser votre main sur le levier de vitesse

Ce levier est relié à une barre de contrôle qui a des fourchettes de sélection conçues pour entrer en contact avec les rouages seulement pour quelques instants. Laisser votre main trainer dessus entraîne un frottement des fourchettes contre le col rotatif. Usure garantie.

  1. Conserver votre pied sur la pédale de débrayage

Enclencher la plaque de pression contre l’embrayage provoque chaleur et usure – et de nouveaux embrayages ne sont pas bon marché.

  1. Donner un coup d’accélérateur avant que le moteur ne soit chaud

Lorsque vous lancez le moteur, la pompe à huile envoie de l’huile dans le système, ce qui prend un certain temps. Vous devez laisser votre moteur tourner pendant 10 secondes avant de prendre la route.

  1. Reporter l’entretien

Négliger un entretien régulier peut provoquer une accumulation de cambouis et d’huile brulée dans le moteur. Très mauvais ! Faites vérifier votre véhicule régulièrement, sans oublier les filtres.

  1. Ignorer les témoins lumineux

La lecture du tableau de bord n’est pas évidente et certains voyants (même allumés) paraissent négligeables. Cependant, ignorer le témoin « DPF » ou « diesel particulate filter » – filtre à particules en français – peut vous exposer à de graves dangers.

  1. Sous-utiliser votre frein à main

Dans les voitures automatiques, on a souvent l’habitude de garer sa voiture en mode P, sans utiliser le frein à main. Or, utiliser excessivement le cliquet, qui engage une bague à crans attachée au levier de transmission, peut l’endommager ou le déplacer. A force d’éviter le recours à votre frein à main, vous finirez peut-être par retrouver votre voiture en bas de la colline.

  1. Piétiner la pédale de frein

Si vous avez l’habitude de coller le conducteur de devant, vous freinez très et donc trop souvent. Non seulement c’est dangereux, mais en plus, les arrêts brusques provoquent une usure sévère des plaquettes et disques de frein.

  1. Rouler à une vitesse inadéquate

Conduire doucement permet d’économiser du carburant. Mais, lorsque cela est nécessaire, ne pas changer de vitesse force le moteur et peut endommager vos culasses, qui coutent extrêmement cher.

  1. Ne pas laisser le moteur refroidir

Il est très important de laisser refroidir le moteur pendant une minute avant de le couper. Cela permet de limiter les risques que les roulements se cassent.

 

Source : new.com.au

Comments
nc
Share With: