fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUD’après un nouveau sondage, plus d’un australien sur deux est favorable à l’instauration d’une république en Australie.

D’après un nouveau sondage, plus d’un australien sur deux est favorable à l’instauration d’une république en Australie.

franckprovost

Une faible majorité d’Australiens veulent une république avec le soutien le plus élevé parmi les jeunes et les Australiens d’âge moyen, selon un nouveau sondage de ResearchNow.

ResearchNow est la société d’échantillonnage et de collecte de données en ligne ayant effectué le sondage.

L’enquête montre que tous les groupes d’âges pensent que la nation devrait devenir une république avec à sa tête un chef d’Etat australien.

Un panel, composé de 1000 australiens âgés de 18 à 65 ans et plus, a répondu au sondage commandé par le Mouvement de la République australienne. L’enquête statistique a révélé que 52,4 % d’entre eux souhaitaient l’instauration d’une république.

Parmi les personnes interrogées, 25,2 % n’étaient pas convaincues de la nécessité d’un changement, et 22,4 % étaient contre ou fortement contre un avenir en tant que république.

Tous âges confondus, les sondés étaient majoritairement en faveur d’un changement vers une république.
C’est chez les 25-34 ans que l’appui était le plus fort (58,6 %), mais les australiens de 45-54 ans n’étaient pas loin derrière (57,9 %).

C’est chez les 65 ans et plus qu’elle était la plus faible, mais même là, près de la moitié (47,5 %) étaient d’accord ou tout à fait d’accord pour que la nation devienne une république ayant un chef d’État australien.

Source : SBC News

—————————————————–

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: