fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDarwin : Un crocodile en bordure de plage attise la curiosité des badauds

Darwin : Un crocodile en bordure de plage attise la curiosité des badauds

tfm

Alors que la nuit tombait sur l’emblématique Mindil Beach de Darwin dimanche soir, un crocodile a fait irruption.

Un invité surprise

Dimanche, en fin d’après-midi, sur la mythique Mindil Beach de Darwin, un crocodile est apparu à quelques mètres des côtes. Cet événement s’est produit à une heure très prisée des touristes qui se réunissent sur cette plage au coucher du soleil. L’invité surprise, a susciter la curiosité des locaux qui se sont mêlés aux touristes pour observer la scène.

 Des baigneurs insouciants

Dès l’apparition du reptile, la grande majorité des baigneurs a rejoint la plage. Toutefois quelques individus téméraires sont restés à proximité de ce crocodile d’environ 1 mètre de long. Si bien qu’un témoin a même confié à nos confrères de 9news qu’«il y avait encore des enfants avec de l’eau jusqu’aux chevilles. » ajoutant que « personne n’était vraiment inquiet, le crocodile était juste en train de flotter » comme le montrent les images capturées par Mélissa Mackay. 

 

Un danger relatif

Certains baigneurs sont retournés dans l’eau quelques instants à peine après la disparition du crocodile. Est-un manque de prudence ? Le ranger, Tom Nichols, chargé de la sécurité de site, a déclaré que « l’animal observé hier soir était de petit taille» mais a prévenu que « c’est une piqûre de rappel toujours bienvenue : il faut faire attention aux crocodiles dans toutes les voies navigables du top end.»

87 crocodiles ont en effet d’ores et déjà été capturés dans ces cours d’eau cette année.

Source: 9News


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
Share With: