fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDe dangereuses chauves-souris tombent des arbres dans le Queensland

De dangereuses chauves-souris tombent des arbres dans le Queensland

NYE

Des chauves-souris potentiellement atteintes de maladies tombent des arbres, en nombre conséquent, dans la région du Queensland. Dans leur chute, elles blessent, voir mordent les passants dans la rue. Plus de 30 personnes de la région de Cairns ont été traitées pour des morsures et des égratignures de chauve-souris cette année.

À mesure que les températures se réchauffent, de plus en plus de chauves-souris tombent sur le sol.

Queensland Health a averti les résidents de ne pas toucher les chauves-souris, qui pourraient être infectées par le lyssavirus australien potentiellement mortel.

« Il y a eu six notifications de morsures ou de griffures par des chauves-souris la semaine dernière, dont quatre aujourd’hui, ce qui est inhabituellement élevé et ce, malgré l’avertissement de santé publique publié la semaine dernière« , a déclaré le Dr Richard Gair, directeur des services de santé publique tropicale.

Le Dr Gair conseille d’appeler un sauveteur de la faune, vacciné et doté des équipement nécessaire pour récupérer les chauves souris au sol.

FNQ Wildlife Rescue a déployé des volontaires dans les cinq principales colonies autour de Cairns afin de sauver autant de chauves-souris que possible.

Des températures record ont atteint le nord du Queensland cette semaine, culminant à 42,6 degrés lundi à Cairns et à 44,9 degrés à Proserpine. Les températures devraient atteindre 35 degrés à Brisbane mercredi, bien au-dessus de la moyenne de novembre de 28,1 degrés.

Le Bureau de météorologie prévoit une accalmie vers la fin de la semaine, avec des maximums de 29 degrés vendredi et samedi.

Source : The Sydney Morning Herald

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: