fbpx
HomeACTUDe lourdes amendes pour les entreprises et personnes non vaccinées qui ne respectent pas les règles

De lourdes amendes pour les entreprises et personnes non vaccinées qui ne respectent pas les règles

Gladys Berejiklian a menacé les entreprises et les personnes non vaccinées de lourdes amendes s’ils enfreignaient les règles lorsque les libertés du 11 octobre entreraient en vigueur.

La première ministre Gladys Berejiklian a lancé un avertissement aux entreprises et aux personnes non vaccinées qui envisagent de se joindre aux libertés du 11 octobre.

« Il y a des amendes de $1 000 chaque fois que vous ne respectez pas les règles. Pour les Entreprises, il y a des amendes allant de $5 000  jusqu’à $11 000 et une fermeture pendant une période de temps si les entreprises ignorent de manière flagrante les plans de sécurité de Covid et cela pourrait signifier même ne pas afficher de code QR ou ne pas avoir fait les bases », a-t-elle déclaré.

Elle a déclaré qu’il incombe à l’individu de faire ce qu’il faut, mais que les plus grands sites devraient également vérifier le statut vaccinal des personnes lorsqu’elles entrent dans les locaux.

« Si vous êtes une grande entreprise, vous vous attendez à ce que vous vous en teniez à votre plan de sécurité Covid et que vous fassiez la bonne chose et les individus ont également un rôle à jouer dans ce domaine. C’est dans notre intérêt à tous », a déclaré Mme Berejiklian.

« Si vous avez une épidémie dans vos locaux, vous serez temporairement fermé et cela vous perturbera.

«Notre objectif maintenant, alors que nous nous ouvrons, est d’avoir réellement une continuité et une certitude, de ne pas faire fermer et rouvrir des entreprises tout le temps. Cela sera évité lorsque tout le monde fera ce qu’il faut.

Share With: