fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDe nouvelles caméras pour verbaliser les textos au volant !

De nouvelles caméras pour verbaliser les textos au volant !

gjfood

Il existe dès aujourd’hui, de nouvelles caméras capable de filmer à l’aide d’appareils photo haute technologie, les conducteurs qui sont sur leurs téléphone portable. Les conducteurs de Sydney n’ont qu’à bien se tenir, car jeter un coup d’oeil sur leur téléphone est passible d’amende et de contravention.

Cette toute nouvelle technologie sera testée dans un premier temps, uniquement sur deux sites de la ville. Des mesures drastiques pour corriger de mauvaises habitudes qui touchent la plupart des conducteurs. Au cours de la période de test d’un mois en octobre, plus de 11 000 conducteurs par jour ont été détectés en utilisant un téléphone portable au volant. « De manière choquante, un conducteur a été photographié avec le téléphone à deux mains pendant que son passager guidait la voiture à 80 km/h, mettant ainsi tout le monde sur la route en danger », a déclaré Mme Pavey, Ministre des routes, de la marine et du fret.

Le nouveau système utilise des caméras haute définition et une intelligence artificielle qui peut fonctionner de jour comme de nuit et par tous les temps. »Si à la fin du procès, la technologie s’avère être à toute épreuve, la communauté sera informée de son utilisation permanente« , déclare Mme Pavey. Elle a ajouté que 74% des membres de la communauté de Nouvelle-Galles du Sud étaient favorables à l’utilisation de caméras pour sanctionner les infractions de téléphonie mobile au volant.

« Je crois fermement que cette technologie va changer le comportement des conducteurs et sauver des vies« , a-t-elle déclaré.

En mai, la Nouvelle-Galles du Sud, était déjà devenue le premier État à adopter des lois autorisant les appareils photo aux feux rouges capables de détecter les conducteurs utilisant un téléphone portable.

Source : News.com.au

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: