fbpx
HomeACTUDe nouvelles libertés pour les Queenslanders vaccinés

De nouvelles libertés pour les Queenslanders vaccinés

Les Queenslanders auront un accès complet à une série d’événements et de lieux lorsqu’ils seront doublement dosés. La nouvelle politique devrait entrer en vigueur le 17 décembre ou plus tôt si l’État atteint une couverture vaccinale de 80%.

Seuls ceux qui ont reçu les deux doses du vaccin Covid-19 seront autorisés à visiter les pubs et les clubs, les événements sportifs, les festivals de musique, les hôpitaux et autres lieux publics.

La nouvelle politique devrait entrer en vigueur le 17 décembre ou plus tôt si l’État atteint une couverture vaccinale de 80%.

À partir du 17 décembre, seuls ceux qui sont complètement vaccinés pourront visiter les sites suivants :

  • Lieux d’accueil, tels que pubs, clubs, hôtels, bars et restaurants
  • Stades du gouvernement du Queensland
  • Lieux de divertissement avec musique live et bars karaoké
  • Festivals de musique en salle et en plein air
  • Galeries, musées et bibliothèques appartenant au gouvernement
  • Soins aux personnes âgées, hôpitaux, prisons et services aux personnes handicapées sauf en cas de fin de vie, d’accouchement ou d’urgence

La Première du Queensland, Mme Palaszczuk, a déclaré que le gouvernement s’appuierait sur ce levier supplémentaire pour encourager les habitants du Queensland à se faire vacciner lorsque les restrictions de voyage entre les États seront assouplies avant Noël.

Plus tôt mardi, le Premier ministre a révélé que les Queenslanders seraient libres d’abandonner leurs masques dans les prochaines 24 heures lorsque l’État atteindrait 80% de couverture en dose unique. Les masques ne seront plus obligatoires à l’intérieur, y compris dans les écoles, les cafés, les pubs, les clubs, les coiffeurs et les lieux de travail, une fois que cette cible de résidents aura reçu au moins un coup.

L’État compte actuellement 79,6% de personnes avec une dose, ce qui signifie que les restrictions pourraient s’assouplir mercredi. Il s’agit toujours du taux de première dose le plus faible du pays.

Seulement 67,4 % des résidents du Queensland sont complètement vaccinés.

Share With:
Tags