fbpx
HomeACTUAUSTRALIECULTURE AUSTRALIEDécouvrez Christine Salem et gagnez deux places pour son concert au Sydney Festival 

Découvrez Christine Salem et gagnez deux places pour son concert au Sydney Festival 

Christine Salem au Sydney Festival 2015 – Concerts le Jeudi 8 janvier 2015 a l’Aurora et à Parrammata pour l’Open party le vendredi 9 janvier 2015 de 18:00 a 23:00

Christine est probablement la chanteuse de Maloya la plus connue de nos jours. Originaire de l’ile de la Réunion, elle nous transmet ce style de musique spirituelle, chamanique qui a été interdit et condamne jusqu’en 1981, car trop puissant et dérangeant pour les organisations spirituelles et politiques en place a cette époque.

Cette musique est en fait une communion avec les esprits de ses ancêtres, esclaves et réprimes.

Elle utilise la transe et fait acte de medium pour nous transmettre les chansons oubliées de ces ancêtres, ces esprits qui n’ont pas pu s’exprimer lors de leur condition terrestre.

Christine chante dans des langues qu’elle n’a jamais appris (dialecte africain, arabic), elle retransmet ce qu’elle ressent de ses ancêtres, qui la guident lors de ses performances.

Christine Salem n’est pas une sorcière mais un medium qui est née le jour de l’abolition de l’esclavage sur l’ile de la Réunion….un 20 décembre…. il y a quelques années…

A ne pas manquer…

Christine Salem sera interviewée par l équipe de Forever French sur Eastside Radio 89.7fm (eastsidefm.org) mercredi 7 janvier à partir de 8pm avec la possibilité de gagner deux places pour son concert jeudi.

 

Emmanuelle Revelut

Share With: