fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDécouvrez le classement des pays les plus dangereux au monde

Découvrez le classement des pays les plus dangereux au monde

franckprovost

Le classement 2018 des pays les plus dangereux dans le monde vient d’être publié. Le niveau global de paix s’est détérioré de 0,27% au cours de la dernière année selon le dernier rapport de Global Peace Index (GPI).

La 12ème édition du rapport, la seule mesure statistique de ce type, permet de classer 163 Etats indépendants en fonction de leur degré de paix (ou, inversement, de leur dangerosité). Les 163 États couvrent plus de 99,7% de la population mondiale et sont évalués à l’aide de 23 indicateurs sur une échelle de 1 à 5.

L’indice, produit par l’Institut pour l’Economie et la Paix (IEP), mesure la paix mondiale en utilisant trois grands thèmes: le niveau de sûreté et de sécurité dans la société, l’ampleur des conflits nationaux et internationaux et le degré de militarisation.

C’est la quatrième année consécutive que le niveau global de la paix s’est détérioré. Au total, 92 pays sont plus dangereux que l’année précédente tandis que 71 pays sont moins dangereux.

La Syrie reste le pays le plus dangereux pour la troisième année consécutive. L’Afghanistan, le Soudan du Sud, l’Irak et la Somalie sont également classés parmi les pays les plus dangereux du monde.

À l’autre bout de l’échelle, l’Islande maintient sa position de pays le plus pacifique du monde (première position depuis 2008!). Après l’Islande, la Nouvelle-Zélande, l’Autriche, le Portugal et le Danemark sont les pays les plus pacifiques du monde.

Le Canada est classé le 158e plus dangereux (6e plus pacifiste), l’Australie est le 151e plus dangereux pays au monde (soit le 13e plus pacifiste), la Suisse (152e plus dangereux – 12 e plus pacifiste), la Belgique  (143e plus dangereux – 21e plus pacifiste) et la France (103e plus dangereux – 61e plus pacifiste).

Classement complet (Position/Pays/Score):

methode

Sources: atlasandboots.com


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à : redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: