fbpx
HomeACTUDécouvrez le classement des pays les plus sûrs pour les expatriés

Découvrez le classement des pays les plus sûrs pour les expatriés

Les pays les plus sûrs pour les expatriés ont été classés, la Finlande occupant la première place.

Maintenant dans sa huitième année, l’enquête annuelle d’InterNations auprès des expatriés s’appuie sur les données d’une enquête menée auprès de plus de 12 000 expatriés du monde entier. Ensemble, ils représentent un total de 174 nationalités et vivent dans 186 pays ou territoires à travers le monde.

Les répondants étaient invités à évaluer jusqu’à 37 facteurs liés à divers aspects de la vie des expatriés sur une échelle de un à sept.

L’un de ces facteurs est la sûreté et la sécurité. On pose aux membres des questions sur ce qu’ils pensent de la sécurité personnelle, de la stabilité politique et de la paix dans leur pays de résidence.

Leurs réponses sont utilisées pour créer trois indices de sous-catégories, qui sont compilés pour créer un classement général des pays les plus sûrs pour les expatriés.

La taille minimale de l’échantillon par pays est de 75 répondants, ce qui permet de classer 59 pays selon les endroits où les expatriés se sentent le plus en sécurité.

La Finlande est classée comme le pays le plus sûr pour les expatriés, supplantant Oman qui a pris la première place dans l’enquête précédente.

Singapour, les Émirats arabes unis et le Danemark sont respectivement deuxième, troisième et quatrième, Oman complétant le top cinq des pays les plus sûrs pour les expatriés.

L’Afrique du Sud, le Brésil, Hong Kong, l’Inde et le Chili se classent parmi les cinq derniers, les États-Unis étant également relativement médiocres à la 54e place.

L’Afrique du Sud arrive en dernière position avec plus d’un tiers des expatriés (34 %) qui ne la considèrent pas comme un pays pacifique (contre 9 % dans le monde). De plus, moins d’une personne sur quatre (24 %) s’y sent en sécurité (contre 84 % dans le monde).

Suite au Brexit, le Royaume-Uni a vu la sécurité personnelle des expatriés et la stabilité politique en souffrir : le Royaume-Uni se classe 38e sur 59 pays pour la sécurité et la sûreté.

L’Australie se classe 16ème, la France a une triste 32ème place.

PAYS LES PLUS SURS POUR LES EXPATS CLASSÉS
Les données de l’enquête ont été collectées du 7 au 31 janvier 2021. Par conséquent, les résultats ne reflètent aucun événement survenu depuis.

1 Finlande
2 Singapour
3 EAU
4 Danemark
5 Oman
6 Suisse
7 Norvège
8 Nouvelle-Zélande
9 Qatar
10 Portugal
11 Japon
12 Luxembourgeois
13 Canada
14 Taïwan
15 Autriche
16 Australie
17 Bahreïn
18 Allemagne
19 Tchéquie
20 Estonie
21 Suède
22 Pays-Bas
23 Chine
24 Arabie Saoudite
25 Corée du Sud
26 Irlande
27 Chypre
28 Costa Rica
29 Panama
30 Grèce
31 Viêt Nam
32 France
33 Espagne
34 Roumanie
35 Hongrie
36 Malaisie
37 Indonésie
38 Royaume-Uni
39 Koweït
40 Pologne

Share With: