fbpx
HomeACTUDécouvrez le programme de la soirée avec un hommage aux victimes de la prise d'otages de Sydney

Découvrez le programme de la soirée avec un hommage aux victimes de la prise d'otages de Sydney

Un hommage aux victimes de la prise d’otages de Sydney, Tori Johnson et Katrina Dawson, est prévu ce soir sur le Harbour Bridge lors des festivités du nouvel an. Une image floral apparaîtra en effet sur les pylônes du Sydney Harbour Bridge avant que les sept tonnes de feux d’artifice illuminent le ciel.

Le maire de Sydney, Clover Moore, a déclaré qu’il était important que la ville rende hommage aux deux jeunes et talentueuses personnes qui ont perdu la vie lors de la prise d’otages de la Martin Place.

“Nous nous souvenons du traumatisme vécu par les otages, de la bravoure de la police et nous nous souvenons de la manière dont Sydney a répondu à nos attentes en rendant un hommage multiculturel.”

Pour rappel, le premier feu d’artifices aura lieu à 21 heures avec un spectacle destiné aux familles. Vers 21h15, 50 bateaux, qui transportenront près de 8.000 personnes, défileront pour une parade unique.

A 22h40, une nouveauté cette année, un feu d’artifices fera patienter la foule. Le thème de cette année est « Inspire »

Ensuite, ce sera la traditionnelle attente du compte à rebours. Le secret reste d’ailleurs entier quant au symbole qui apparaîtra sur les 12 étages de l’Harbour Bridge à minuit. Le feu d’artifices aura une durée de 20 minutes. Profitez donc de chacune d’entre elles car cet instant sera magique !

Sources: theguardian

Share With: