fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDécouvrez le Top 10 des compagnies aériennes en 2018

Découvrez le Top 10 des compagnies aériennes en 2018

franckprovost

Le classement annuel des meilleures compagnies aériennes « Airline Excellence Awards » a cette année encore été largement dominé par les compagnies d’Asie-Pacifique. Singapore Airlines  occupe la première place, grâce notamment à des normes de sécurité et des innovations exceptionnelles.

Pour figurer dans le top 10, les compagnies aériennes doivent obtenir une note de sécurité de « sept étoiles » et faire preuve de leadership en matière d’innovation pour le confort des passagers. Un classement qui attribue à chacun des vainqueurs, un prix spécifique correspondant au domaine dans lequel il paraît être le meilleur.

La compagnie Australienne « Virgin Australia »a reçu le prix convoité du meilleur équipage de cabine.

Liste des 10 meilleurs compagnies aériennes selon « Airline Excellence Awards »

Singapore Airlines est honoré du prix du leadership pour ses nouveaux types d’aéronefs tels que les A350 et 787-10, ses nouveaux intérieurs, le lancement du service sans escale entre Singapour et New York, ainsi que pour sa sécurité opérationnelle.

Air New Zealand a remporté les prix de la meilleure compagnie aérienne premium économique et de la meilleure compagnie du Pacifique, tandis que Qatar Airways a été choisi pour la meilleure restauration et la meilleure classe affaires.

Qantas a remporté le prix du meilleur service aérien national et du titre des meilleurs salons.

Enfin, Emirates a été élu meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient / Afrique et le meilleur divertissement en vol.

Le professeur de l’Université Monash, Greg Bamber, qui étudie la performance des compagnies aériennes en Australie et à l’étranger depuis plus de 15 ans, a déclaré que les gens devaient être conscients du fait qu’il existait différents types de récompenses aériennes qui répondaient toutes à leurs propres critères.

« Il est surprenant de comparer ces classements aux évaluations de Skytrax, car ils mettent en évidence les opérateurs australiens sans aucune mention des opérateurs nord-américains », a déclaré le professeur Bamber. « Je suis également surpris que la compagnie basée aux États-Unis, Southwest Airlines, ne soit pas mentionnée dans les meilleures compagnies low-cost, car elle est un excellent transporteur en termes de culture, de coût et de service. »

Le directeur général d’Airline Intelligence Research et ancien économiste en chef de Qantas, le Dr Tony Webber, n’a pas été surpris de voir Singapore Airlines occuper la première place. »Singapore Airlines est une compagnie aérienne brillante, car elle est fière de son innovation et de son excellent service de cabineL’Australie possède certaines des meilleures compagnies aériennes au monde en termes de sécurité, de service et d’efficacité,  je ne suis donc pas surpris de les voir en bonne position« , a t-il déclaré au New Daily.

Source : The New Daily

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: