fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDee Why : La plage du Nord la plus branchée

Dee Why : La plage du Nord la plus branchée

nc

Située à seulement 18 km du centre ville de Sydney, Dee Why est une des plages préférées des Sydneysiders. Son extrémité Nord fait partie intégrante de la réserve de Long Reef qui est un paradis pour le snorkeling et l’observation de baleines. Au sud, vous trouverez une superbe piscine d’eau de mer qui est peut être la meilleure de Sydney.

Dee Why est surtout réputée pour ses conditions optimales pour le surf. Les conditions sont idéales pour les débutants et les écoles de surf sont parmi les meilleures de la ville. Chaque année de nombreuses compétitions y sont organisées. La plus célèbre est celle de « Ocean Thunder », une compétition d’aviron qui attire les spécialistes du monde entier.

Dee Why est aussi réputée pour la qualité de ses cafés et sa vie nocturne animée. Les habitants de Sydney osent même comparer le quartier à celui de Bondi. N’hésitez pas donc à vous installer sur les nombreuses terrasses donnant sur la mer pour siroter un bon café.

En retrait de la plage, vous pourrez vous détendre autour du lagon de Dee Why qui est un véritable sanctuaire pour les oiseaux migrateurs.

Pour vous rendre à Dee Why, vous pouvez prendre le bus L90 depuis Central Station. Le trajet dure environ 45 minutes.

Comments
franckprovost
Share With:
Tags