fbpx
HomeACTUDes centaines d’emplois supprimés au sein de plusieurs grands journaux australiens

Des centaines d’emplois supprimés au sein de plusieurs grands journaux australiens

Plus d’une centaine d’emplois devraient être supprimés au sein du groupe de presse Faixfax Media. Cela fait partie d’un plan de réforme budgétaire, qui prévoit de réduire de 30 millions de dollars les dépenses de l’entreprise.

 

Le groupe est le propriétaire de plusieurs journaux australiens, dont The Australian Financial Review, The Age, et Sydney Morning Herald.

Les licenciements concernent les secteurs de la vidéo, de la gestion éditoriale, de la présentation, et la rédaction des rubriques.

 

Le directeur de la rédaction de Fairfax, Sean Aylmer, a déclaré dans un communiqué adressé au personnel que plusieurs discussions et groupes de travail avaient été engagé pour tenter de trouver des moyens originaux et créatifs d’économiser des coûts.

Le groupe de presse devrait se recentrer notamment sur le format digital, la création d’une rubrique voyage et cuisine, et sur la création d’un service vidéo.

 

Ce plan de réforme budgétaire intervient alors que la société rivale de Fairfax Media, News Corporation Australia, a elle aussi effectué une coupe budgétaire de 40 millions de dollars. La société News Corporation Australia détient les journaux “The Daily Telegraph” et “Herald Sun”.

La société Fairfax Media se sépare également d’une grande majorité de ses photographes, et dépendra désormais d’agences privées.

 

Les journalistes de Fairfax Media, devant le nombre important d’emplois supprimés, ont décidé de se mettre en grève pour une semaine.

 


Source : www.smh.com.au

Share With: