fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDes dizaines de milliers de foyers privés d’électricité à Sydney (Bondi, Maroubra,…)

Des dizaines de milliers de foyers privés d’électricité à Sydney (Bondi, Maroubra,…)

franckprovost

Des dizaines de milliers de foyers et d’entreprises de la banlieue Est de Sydney ont été privés d’électricité jeudi à la suite d’une panne de courant majeure. Environ 45 000 clients des banlieues, dont Double Bay, Edgecliff et Bondi Junction, ont été privés d’électricité jeudi à 11 h 26.

Les feux de circulation ont été éteints dans de nombreuses parties de la banlieue Est, y compris à Double Bay.
A 12h20, l’électricité avait été rétablie dans 10 000 foyers et entreprises de la région de Double Bay, et une porte-parole d’Ausgrid a déclaré que les équipes avaient rétabli l’électricité dans les 35 000 clients restants à 12h37.

La porte-parole a déclaré qu’une enquête a révélé que la panne avait été causée par une défaillance d’un câble souterrain entrant dans la sous-station de Double Bay.

La panne a été largement ressentie, touchant l’Hôpital pour enfants de Sydney et l’Hôpital Prince of Wales à Randwick. Une porte-parole de l’Hôpital Prince-de-Galles a déclaré que le générateur de secours de l’hôpital s’est mis en marche immédiatement, de sorte qu’aucun service essentiel n’a été touché.

Selon un courriel envoyé aux parents par le directeur de l’école, l’établissement publique de Coogee a connu une panne totale, sans téléphone, sans Internet, sans cloches ni électricité du tout. La panne a également touché les téléphones du conseil municipal de Waverley, sa bibliothèque et son centre de service à la clientèle.

Au moins 23 feux de circulation ont été éteints à Maroubra, Randwick, Clovelly, Kensington, Coogee, Bondi et Double Bay pendant la panne de courant.
Les équipes des feux de circulation ont été déployées avec des coordinateurs pour gérer la circulation, a indiqué une porte-parole du Centre de gestion des transports. Il a été conseillé aux automobilistes de faire preuve de prudence.

Ausgrid a indiqué que les zones touchées comprenaient des parties de Randwick, Bondi Junction, Bondi, Kensington, Waverley, Double Bay, Woollahra, Bronte, Bellevue Hill, Clovelly, Coogee, Rose Bay, Queens Park, Edgecliff, Point Piper, Paddington, Tamarama, Bondi Beach et certaines zones voisines.

Plus tôt jeudi, il y a eu des pannes d’électricité autour de Menai et Engadine dans le sud de Sydney, avec environ 1800 clients touchés. Le courant a été rétabli en trois heures environ.

Ces pannes sont survenues après la panne de deux centrales électriques en Nouvelle-Galles du Sud
L’opérateur du marché australien de l’énergie (AEMO), qui contrôle l’alimentation électrique du réseau, a rassuré les clients de la Nouvelle-Galles du Sud sur le fait qu’il y avait encore beaucoup d’énergie dans le système.

« L’AEMO continue de travailler 24 heures sur 24 pour assurer la sécurité de notre système énergétique. Même si les températures prévues en Nouvelle-Galles du Sud atteignent aujourd’hui les 30 degrés Celsius, on prévoit qu’il y aura suffisamment de réserves d’énergie en place pour pouvoir s’appuyer sur elles au besoin « , a déclaré une porte-parole de l’AEMO.

Les températures ont grimpé en flèche à Sydney, et le Bureau de météorologie a mis à jour ses prévisions de jeudi pour prédire qu’elles atteindront 40 degrés à l’ouest et dans la ville.
Juste avant midi jeudi, il faisait 32,9 degrés à Observatory Hill, 31,1 degrés dans le port de Sydney et 35,2 degrés à l’aéroport de Sydney.

 

Comments
franckprovost
Share With: