fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDes feux pour piétons personnalisés au thème LGBT à Canberra

Des feux pour piétons personnalisés au thème LGBT à Canberra

NYE

Tout a commencé avec un rond-point en forme d’arc-en-ciel…
Braddon, située dans la banlieue nord de Canberra, possède à présent des feux pour les piétons avec deux petits personnages du même sexe !

Huit feux verts pour piétons ont été installés à une intersection de Braddon, le 7 novembre, à l’occasion du festival Spring Out. Ils ont remplacé un «homme qui marche» par des couples de même sexe qui marchent.

Le directeur général de la City Renewal Authority, Malcolm Snow, a déclaré que les phares, situés à l’intersection de la rue Cooyong et des rues Lonsdale et Genge, étaient les premiers à être changés dans le cadre d’une rénovation urbaine. M. Snow a déclaré que le projet remplacerait certaines lumières piétonnes autour de l’enceinte afin de mieux reconnaître la diversité de la communauté et les différents personnages de ses lieux.

Il a déclaré que le coût de fabrication et d’installation s’élevait à environ 5 500 dollars, avec une proportion considérable de coûts d’installation. Il a prédit que les projets futurs coûteraient moins cher et présenteraient d’autres silhouettes différentes.

« Ce premier lieu a été choisi parce que Braddon a clairement été le lieu de célébration de la communauté LGBTIQ de Canberra« , a déclaré M. Snow. « Il y a un an, nous avons vu cette région remplie de monde, de couleurs et de joie après que le pays eut voté massivement en faveur de l’égalité des mariages. »

Une jolie façon de représenter la diversité dans la région de Canberra, qui avait obtenu le pourcentage le plus élevé de «oui» de tous les États et de tous les territoires, soit 74%.

Source : The New Daily

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: