fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDes koalas transférés dans le Queensland meurent par centaines

Des koalas transférés dans le Queensland meurent par centaines

franckprovost

Les observateurs de koala craignent que la plupart des animaux ne meurent après avoir été transférés pour le développement de la Gold Coast.

Seuls 2 des 180 koalas étiquetés par le Conseil municipal de Gold Coast et le gouvernement du Queensland entre 2008 et 2014 ont été retrouvé. Leur taux de survie dans le Queensland s’avère être extrêmement bas (environ 42% selon la Gold Coast City Council)

La plupart des koalas seraient morts des suites d’une collision avec une voiture ou un chien. « C’est vraiment choquant« , a déclaré Sue Arnold, spécialiste de la protection de l’environnement chez Australians for Animals.

Mme Arnold a demandé il y a trois semaines à la première ministre du Queensland, Annastacia Palaszczuk, d’organiser un sommet sur la destruction de l’habitat des koalas et de mettre en place une nouvelle ligne directrice quand à leur protection.

Mais le Conseil municipal de la Gold Coast a vivement contesté les chiffres de l’enquête. Pour eux «À l’achèvement du projet (de transfert), environ 60% des koalas du groupe de relocalisation avaient survécu », a déclaré une porte-parole du conseil.

Source : The Sydney Morning Herald

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: