fbpx
HomeACTUDes menaces directes envers l'Australie de la part des militants de l'Etat Islamique

Des menaces directes envers l'Australie de la part des militants de l'Etat Islamique

Un militant de nationalité Australienne a émis des menaces directes envers l’Australie dans une nouvelle vidéo qui aurait été publiée par le groupe Etat islamique.

Dans le message enregistré, un homme avec un accent australien est représenté tenant un fusil et portant des vêtements militaires. Il est entouré par des dizaines de combattants armés et masqués. Il est nommé sur la vidéo d’Abou Khaled en provenance d’Australie.

« Ce message est pour vous, peuple de l’Amérique, de la Grande-Bretagne, et en particulier, pour le peuple d’Australie. Vous nous menacez, vous formez des coalitions pour nous combattre mais cela ne signifie rien pour nous ».

Il déclare ensuite dans ce message de deux minutes: « Pour les dirigeants, à Obama, à Tony Abbott, je dis ceci: on ne va pas cesser le combat, nous ne baisserons nos armes que lorsque nous atteindrons vos terres, que lorsque nous aurons pris la tête de tous les tyrans et seulement quand le drapeau noir flottera au-dessus de Buckingham Palace, de la Maison Blanche,… et de tous les autres pays. « 

SBS a été incapable de vérifier l’origine de la vidéo mais l’homme sur la vidéo serait Abdullah Elmir de Western Sydney (17 ans). Il s’est enfui de son domicile il y a environ quatre mois. Les agences de sécurité australiennes confirment que 60 Australiens sont partis au Moyen-Orient pour combattre aux côtés des militants de l’Etat Islamique.

Le bureau du Premier ministre a communiqué que les menaces étaient réelles: « L’Etat Islamique est une menace pour notre nation, c’est la raison pour laquelle l’Australie a rejoint la Coalition. Notre objectif est de perturber et dégrader les militants de l’Etat Islamique en Irak. Il est aussi important que nous appliquions la loi, que les agences de sécurité disposent des pouvoirs et des ressources nécessaires pour assurer la sécurité sur notre territoire. Les Australiens devraient continuer à être confiant et vaquer à leurs occupations quotidiennes comme d’habitude. ».

VIDEO du message de  ce militant de l’Etat Islamique (SBS): Des menaces directes envers l’Australie de la part des militants de l’Etat Islamique

Share With: